LE TPX NE PERD PLUS

Le TPX de Saint-Jé­rôme a ba­layé les hon­neurs d’un pro­gramme double à do­mi­cile, di­manche, por­tant sa fiche ex­cep­tion­nelle à 11 gains en 13 dé­parts, en sai­son ré­gu­lière 2010.

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS -

(LR) Après avoir rem­por­té in ex­tre­mis son 1er match, 7-6 di­manche après-mi­di, le TPX de Saint-Jé­rôme a ter­mi­né la jour­née en in­fli­geant un cui­sant re­vers de 10-0 aux Bre­wers de Sainte-Thé­rèse. Le par­tant Martin John­son a de nou­veau ex­cel­lé, n’ac­cor­dant qu’un maigre coup sûr et deux buts sur balles, en plus de re­ti­rer trois frap­peurs sur des prises. À l’at­taque pour le TPX, Shawn Smith a connu une su­perbe soi­rée, cla­quant deux cir­cuits en trois ap­pa­ri­tions au bâ­ton et en pro­dui­sant un to­tal de cinq points. John­son a éga­le­ment très bien per­for­mé à la plaque, frap­pant un cir­cuit en deux pré­sences au marbre et fai­sant mar­quer trois points. En­fin, Yan Pa­quette et Alain Pi­card ont tous deux pous­sé un co­équi­pier à la plaque. Quant à lui, le TPX de St-Jé­rôme de­vrait vi­si­ter les Élites de Mon­tréal, lun­di soir, dès 20 h, au parc Ahunt­sic, si la tem­pé­ra­ture le per­met.

Le TPX vole la vic­toire

Lors du pre­mier duel de la jour­née, le TPX a lit­té­ra­le­ment vo­lé la vic­toire aux Élites de Mon­tréal, di­manche après-mi­di, en mar­quant cinq points en fin de sep­tième manche, pour se sau­ver avec un gain de 7-6. C’est Yan Pa­quette qui a joué les hé­ros, en cla­quant un coup sûr de deux points pour don­ner la vic­toire à son équipe. Martin John­son a no­tam­ment frap­pé un simple, qui a pous­sé un co­équi­piers au marbre. Ndun­gi­di a en­suite frap­pé son deuxième cir­cuit du match, por­tant ain­si la marque à 6-1. En fin de sixième manche, Pa­quette a per­mis à son équipe de ré­duire l’écart à 6-2 en co­gnant un rou­lant. En sep­tième, tout s’est écrou­lé pour les Élites. Tout d’abord, Jo­na­than Lus­sier a réus­si un simple qui a fait mar­quer François Cho­lette. Shawn Smith a en­suite ob­te­nu un but sur balles avec les buts rem­plis, ce qui a pous­sé Lus­sier à la plaque. Pe­dro Luis-Her­nan­dez a éga­le­ment ob­te­nu une passe gra­tuite, qui a ame­né Martin John­son au marbre. Fi­na­le­ment, Pa­quette a co­gné un coup sûr qui a per­mis à Sé­bas­tien Ri­cher et à Smith de mar­quer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.