Le TPX de­ve­nu in­vin­cible

Le TPX de Saint-Jé­rôme a ba­layé les hon­neurs d’un pro­gramme double, di­manche der­nier face à deux ad­ver­saires dif­fé­rents, en bat­tant suc­ces­si­ve­ment les In­diens de La­val 12-6 et les Élites de Mon­tréal 4-1.

Le Nord - - FRONT PAGE -

(LC) In­vain­cue à ses huit der­niers dé­parts, la for­ma­tion de Martin John­son do­mine non seule­ment la sec­tion ouest de la Ligue de ba­se­ball se­nior élite du Québec (fiche de 132, 3 par­ties ½ de­vant Ac­ton Vale), mais elle se trouve aus­si en tête du cir­cuit avec une moyenne de ,867, de­van­çant les me­neurs de l’autre di­vi­sion, Thet­ford Mines (fiche de 104 et moyenne de ,714). Dans le 2e match pré­sen­té di­manche der­nier au Parc Me­lan­çon, le par­tant de Saint-Jé­rôme, Maxime La­londe, a été ex­cellent, ne cé­dant qu’un point mé­ri­té en six manches et un tiers de tra­vail. La­londe a épar­pillé six coups sûrs et deux buts sur balles, en plus de re­ti­rer quatre frap­peurs sur des prises. Martin John­son est ve­nu en re­lève et, re­trou­vant sa force ha­bi­tuelle, a re­ti­ré les deux frap­peurs à lui faire, dont un sur des prises. Le TPX a pris l’avance en troi­sième manche, lorsque Jean-Luc De­sor­meaux a croi­sé la plaque après avoir frap­pé un simple, vo­lé le troi­sième but et pro­fi­té du mau­vais re­lais du re­ce­veur. En cin­quième manche, Pe­dro LuisHer­nan­dez a pro­duit un point en frap­pant dans un op­tion­nel, c’était alors 2-0. Le TPX a pris une avance de 4-0 en sixième, lorsque Martin John­son (1 en 3, 2 pp) a frap­pé un cir­cuit contro­ver­sé, bon pour deux points.

Et de sept!

Plus tôt en ma­ti­née, tou­jours di­manche der­nier, le TPX a in­fli­gé un cin­glant re­vers de 12-6 aux In­diens de La­val. Le TPX a frap­pé tôt, mar­quant cinq points dès la pre­mière manche et scel­lant le cer­cueil des In­diens en sixième, ins­cri­vant quatre points. À l’at­taque, Shawn Smith a pour­sui­vi sur sa lan­cée, cla­quant trois coups sûrs en au­tant de pré­sences au bâ­ton, mar­quant quatre points et en pro­dui­sant au­tant. Alain Pi­card a éga­le­ment été par­fait en deux ap­pa­ri­tions au bâ­ton, en plus de pro­duire trois points. No­tons d’ailleurs que Pi­card a frap­pé un cir­cuit qui a fait un bond sur le toit de l’aré­na Me­lan­çon. Au mon­ti­cule, Martin John­son a lan­cé deux manches, ac­cor­dant cinq points mé­ri­tés, six coups sûrs et trois buts sur balles, en plus de re­ti­rer deux frap­peurs sur des buts. Maxime Cé­rat est ve­nu en re­lève, cé­dant deux coups sûrs et fai­sant fendre l’air à trois frap­peurs, ce qui lui vaut le cré­dit de la vic­toire. Jean-Luc De­sor­meaux est ve­nu fer­mer les livres et en une manche de tra­vail, il a ac­cor­dé un point mé­ri­té, un coup sûr et deux buts sur balles. No­tons par ailleurs un jeu clé du match, lorsque Pe­dro-Luis Her­nan­dez a plon­gé loin à sa droite, pour en­ta­mer un double jeu alors que les sen­tiers étaient tous oc­cu­pés. Le TPX de Saint-Jé­rôme af­fron­te­ra les Bre­wers de Sainte-Thé­rèse, ce ven­dre­di 9 juillet à 20 h, au parc Du­charme.

Le­joueurde1er­but­duTPX,ShawnS­mith(36),a connuun­mat­ch­de­rêve,di­man­che­der­nier,en co­gnant3coups­sûr­sen3pré­sences,don­tun cir­cuit.Ila­pro­duit4des12points­siens.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.