« ÇA FAIT DE LA PLACE POUR NOS JEUNES… »

La dé­ci­sion des au­to­ri­tés de SaintCo­lom­ban de se re­ti­rer de la Ré­gie in­ter­mu­ni­ci­pale de l’aré­na de la Ri­vière-du-Nord n’a pas vrai­ment fait de vagues au­près des par­te­naires im­pli­qués.

Le Nord - - ACTUALITÉS - LA­POINTE MY­CHEL

« Les membres du nou­veau conseil voient main­te­nant les choses au­tre­ment. Il faut res­pec­ter leur choix po­li­tique. Nous al­lons tout sim­ple­ment conti­nuer à trois villes. Nous au­rons d’ailleurs des nou­velles à an­non­cer au ni­veau de la ré­gie lors d’une confé­rence de presse le 13 juillet pro­chain… » sou­ligne sur un ton po­sé le maire de Sainte-Sophie et pré­fet de la MRC de la Ri­vière-du-Nord, M.Yvon Brière. Même son de cloche du cô­té du maire de Saint-Jé­rôme, M.Marc Gas­con pour qui « Saint-Co­lom­ban ne fait plus par­tie de la ré­gie. C’est leur choix. Nous al­lons main­te­nant al­ler de l’avant à trois… » M.Gas­con dit tout de même trou­ver par­ti­cu­lier d’avoir ap­pris la dé­ci­sion des au­to­ri­tés de Saint-Co­lom­ban par cour­rier re­com­man­dé le jour même où les élus ont siè­gé en­semble à la Ré­gie du parc ré­gio­nal de la Ri­vière-duNord, à Dé­ve­lop­pe­ment du­rable Ri­vière-duNord et lors de l’as­sem­blée ré­gu­lière de la MRC de la Ri­vière-du-Nord. « Nous avons eu trois réunions avec M.La­brosse (Jacques, maire de Saint-Co­lom­ban) au cours de la jour­née et il ne nous a par­lé de rien. J’ai pris connais­sance de sa lettre à mon re­tour au bu­reau après la séance de la MRC… » in­dique M.Gas­con.

De la place

Le dé­sis­te­ment de Saint-Co­lom­ban fait en sorte que les jeunes de la mu­ni­ci­pa­li­té de­vront jouer ailleurs qu’à Saint-Jé­rôme la sai­son pro­chaine. On parle ici, nous dit-on, de quelque 150 joueurs qui s’ajoutent au 44 de Saint-Hip­po­lyte pour près de 200 joueurs de moins pour la Fé­dé­ra­tion des clubs de ho­ckey mi­neur de Saint-Jé­rôme qui re­ven­dique da­van­tage d’heures de glace pour les jeunes de­puis la fer­me­ture dé­fi­ni­tive de l’aré­na Jacques-Lo­cas. « Deux cents joueurs de moins, ça fait de la place pour nos jeunes qui sont ins­crits en vue de la pro­chaine sai­son. Ça change drô­le­ment le por­trait. Je ne sais pas en­core com­bien de jeunes sont ins­crits pour la pro­chaine sai­son, mais je pense que nous se­rons en me­sure de don­ner une pra­tique et un match par se­maine à tout le monde… » note Mme Syl­vie Des­jar­dins, pré­si­dente de la Fé­dé­ra­tion des clubs de ho­ckey mi­neur de Saint-Jé­rôme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.