SAINTE- ADÈLE S’EN­TEND AVEC SES EMPLOYÉS

Après trois ans et de­mi sans contrat de tra­vail, une en­tente est in­ter­ve­nue ré­cem­ment entre la Ville de Sainte-Adèle et ses employés mu­ni­ci­paux.

Le Nord - - ACTUALITÉS -

(ML) Les quelque 50 syn­di­qués s’étaient pro­non­cés à l’una­ni­mi­té, il y a quelques se­maines, en fa­veur des termes de leur nou­veau contrat de tra­vail.

Sept ans

Les par­ties se sont en­ten­dues sur une conven­tion col­lec­tive d’une du­rée de sept ans dé­bu­tant le 1er jan­vier 2007 et se ter­mi­nant le 31 dé­cembre 2013. Le contrat de tra­vail pré­voit des aug­men­ta­tions de sa­laire to­ta­li­sant 17,25 % sur sept ans, ain­si qu’une bo­ni­fi­ca­tion du REER col­lec­tif. Les sa­la­riés cols blancs ob­tiennent éga­le­ment l’im­plan­ta­tion de l’ho­raire d’été à l’an­née. Les employés syn­di­qués ont éga­le­ment ob­te­nu de nou­veaux postes à la ré­par­ti­tion (ser­vice 911) sur le quart de tra­vail de soir. Les de­mandes syn­di­cales re­la­tives à la ré­or­ga­ni­sa­tion du tra­vail ont conduit à l’in­tro­duc­tion d’une lettre d’en­tente où les par­ties se sont en­ga­gées à re­voir de fond en comble l’or­ga­ni­sa­tion du tra­vail dans les 12 mois de la si­gna­ture du contrat de tra­vail. En­jeu ma­jeur pour les syn­di­qués, le ra­pa­trie­ment du tra­vail don­né en sous-trai­tance, se­ra le pre­mier point dis­cu­té au sein du co­mi­té de tra­vail mis sur pied pour réa­li­ser man­dat. Fait mar­quant, dif­fé­rents moyens de vi­si­bi­li­té et de pres­sion ont été uti­li­sés par les syn­di­qués, mais ni le syn­di­cat ni l’em­ployeur n’ont eu re­cours à leur droit de grève ou de lock-out au cours de cette né­go­cia­tion qui s’est éche­lon­née sur près de quatre ans. Dans un autre ordre d’idée, c’est di­manche pro­chain (11 juillet) au Parc de la fa­mille que se­ra pré­sen­té l’évé­ne­ment Les p’tits di­manches en­so­leillés et Ker­messe des fa­milles. À comp­ter de 10 h 30, on vous in­vite à bou­ger, jouer et cou­rir avec l’équipe d’Ani­ma­ge­rie qui, vous pré­sen­te­ra une Ker­messe des fa­milles où plu­sieurs jeux d’adresse sont pro­po­sés. En cas de pluie, l’évé­ne­ment est dé­pla­cé au Centre com­mu­nau­taire et cultu­rel. Par ailleurs, après le spec­tacle Hom­mage à Ray Charles, la deuxième Soi­rée Nos­tal­gia pré­sente Les tubes dans une boîte à go­go le sa­me­di 10 juillet à 20 h au Parc de la fa­mille, à l’angle des rues Mo­rin et Émile-Co­chand. Sur la scène ex­té­rieure, les ar­tistes in­ter­prètent avec beau­coup d’ai­sance et avec un plai­sir conta­gieux, les plus grands suc­cès de la fran­co­pho­nie des an­nées « 60 et » 70 qui vous fe­ront dan­ser comme dans une boîte à go­go !

Le­parc­de­laFa­mil­leac­cueille­deuxé­vé­ne­ments­fa­mi­liaux­ce­week-end.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.