CEN­TRAIDE LAU­REN­TIDES MIL­LIONS DIS­TRI­BUE 2 $

Cen­traide Lau­ren­tides re­dis­tri­bue­ra 2 mil­lions $ en 2010. Cette bonne nou­velle a été an­non­cée ré­cem­ment aux re­pré­sen­tants d’une soixan­taine d’or­ga­nismes com­mu­nau­taires par­te­naires de Cen­traide Lau­ren­tides.

Le Nord - - LE PATROUILLEUR - LA­POINTE MY­CHEL

Al­lo­ca­tion des fonds

Lau­ren­tides, l’Écluse des Lau­ren­tides, Grands Frères et Grandes Soeurs de la Porte du Nord, Grands-Pa­rents-Ten­dresse, ICI par les Arts, la Mai­son d’en­traide de Pré­vost, la Mai­son de ré­pit « Claire » de Lune, la Mai­son des jeunes Ri­vière-du-Nord, la Mai­son des pa­rents Étant don­né la conjonc­ture éco­no­mique qui pré­va­lait en 2009, Cen­traide Lau­ren­tides a re­cueilli le même mon­tant qu’en 2008 et dis­po­sait donc de la même en­ve­loppe bud­gé­taire que l’an der­nier à re­mettre à ses par­te­naires com­mu­nau­taires, ex­plique-t-on. C’est ain­si que la pré­si­dente du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de Cen­traide Lau­ren­tides, Mme Pascale Clos­son-Duquette, a te­nu mer­cre­di der­nier à ré­ité­rer « l’in­té­gri­té du pro­ces­sus d’al­lo­ca­tion de fonds ». « Le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion a étu­dié toutes les de­mandes, a re­con­duit la sub­ven­tion pour plu­sieurs or­ga­nismes et dans cer­tains cas, il a pu aug­men­ter l’at­tri­bu­tion pour ré­pondre à des be­soins gran­dis­sants. En 2010, 78 or­ga­nismes com­mu­nau­taires re­ce­vront une sub­ven­tion. Un nou­veau pro­jet, pi­lo­té par Mois­son Lau­ren­tides, la banque ali­men­taire de notre ré­gion, a été re­te­nu : il s’agit du pro­jet Bonne Boîte, Bonne Bouffe» d’ex­pli­quer Mme Clos­son-Duquette. « Le Conseil d’ad­mi­nis­tra­tion n’a pas ac­cueilli de nou­veaux or­ga­nismes cette an­née, mais quatre or­ga­nismes sont main­te­nant en at­tente pour le pro­ces­sus d’at­tri­bu­tion 2011 » de ra­jou­ter la pré­si­dente.

Be­soins gran­dis­sants

En outre, la di­rec­trice de Cen­traide Lau­ren­tides, Mme Su­zanne Pi­ché, s’est vou­lue ras­su­rante au­près des or­ga­nismes en di­sant que « la cam­pagne 2010 est bien en­clen­chée.Tous les ef­forts se­ront faits pour in­té­res­ser les do­na­teurs à la cause de Cen­traide afin d’aug­men­ter l’en­ve­loppe d’at­tri­bu­tion de fonds et ain­si ré­pondre aux be­soins gran­dis­sants ». Les or­ga­nismes qui offrent des ser­vices à la po­pu­la­tion de la MRC de la Ri­vière-du-Nord et qui ont re­çu une sub­ven­tion en 2010 sont : Mois­son Lau­ren­tides, A.C.C.R.O.C., l’ACEF des Basses-Lau­ren­tides, l’Ami-e du quar­tier, l’Ate­lier des Aî­nés de la MRC Ri­vière-du-Nord, CALACS-Lau­ren­tides le Car­re­four d’Ac­tions Po­pu­laires, le Centre de femmes Les Unes et Les Autres, le Centre de la Fa­mille du Grand Saint-Jé­rôme, le Centre Marie Ève, le Centre Re­gain de vie, le Centre Sida Ami­tié, le Coin Al­pha, le Co­mi­té de dé­pan­nage Sainte-Paule, Coup de Pouce Sainte-Mar­celle, Droit et re­cours des d’en­fants han­di­ca­pés des Lau­ren­tides, la Mai­son Pause-Pa­rent, Me­sures Al­ter­na­tives des Val­lées du Nord, la Mon­tagne d’Es­poir, Pal­lia-Vie, le Sa­blier, les Serres de Cla­ra, la So­cié­té de l’au­tisme des Lau­ren­tides et le Sou­peCa­fé Ren­contre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.