SUP­PORT CLUBS AUX SPOR­TIFS DE CAP- JEU­NESSE

Le Nord - - BOYS ET GIRLS -

( LR) La 14ième édi­tion du Tour­noi de Golf des « Old Ti­mers du ho­ckey in­ter­na­tio­nal » ( HOTI), se­ra pré­sen­tée au Club de Golf de La­chute, le sa­me­di 21 août pro­chain. Au cours des 13 der­nières an­nées, HOTI a dis­tri­bué plus de 375 000 $ à di­vers or­ga­nismes. Cette an­née, HOTI sup­por­te­ra les pro­grammes de la Fon­da­tion An­gel­man, la Fon­da­tion Sports-études de l’école Cap-Jeu­nesse ( dif­fé­rentes équipes des Cou­gars) et autres or­ga­nismes. La com­pé­ti­tion se­ra te­nue sous la pré­si­dence d’hon­neur de Guy Tes­sier B. A. CIM, du co-pré­sident d’hon­neur Paul Du­ro­cher, ain­si que des in­vi­tés d’hon­neurs, Diane La­berge, vice pré­si­dente au dé­ve­lop­pe­ment des Com­plexes Fu­né­raires Yves Lé­ga­ré, et l’an­cien pro­fes­sion­nel des Nor­diques de Québec, François La­combe. « Nous at­ten­dons un to­tal de 288 gol­feurs, sur les deux par­cours du ter­rain de golf de La­chute. Le tra­vail de re­cru­te­ment des com­man­dites est évi­dem­ment plus dif­fi­cile en temps de ré­ces­sion, mais nous re­dou­blons d’ar­deur pour la cause des en­fants ma­lades et des jeunes spor­tifs » , a sou­li­gné le Pré­vo­tois Da­niel La­pierre, un des di­rec­teurs et or­ga­ni­sa­teurs de la com­pé­ti­tion. À son avis, la longévité du tour­noi s’ex­plique par le tra­vail achar­né des bé­né­voles, sous la di­rec­tion du pré­sident Ron Deschênes. « On fonc­tionne beau­coup avec le bouche à oreilles, mais aus­si par le re­tour an­nuel de plu­sieurs par­ti­ci­pants, qui trouvent qu’il s’agit d’un beau tour­noi. Les té­moi­gnages po­si­tifs de pa­rents de jeunes ma­lades, ain­si que les com­pli­ments des par­ti­ci­pants, nous donnent le goût de re­ve­nir à chaque an­née or­ga­ni­ser l’évé­ne­ment » , a pour­sui­vi ce­lui qui est connu pour son im­pli­ca­tion dans le « coa­ching » ho­ckey. La mis­sion de Fon­da­tion du syn­drome d’An­gel­man vient en aide aux gens de trois fa­çons dif­fé­rentes: la créa­tion d’un centre de jour sti­mu­lant, pour 21 ans et plus tou­chés, qui n’ont plus de res­sources ap­pro­priées vers les­quelles se tour­ner ou les prendre en charge; per­mettre aux pa­rents de s’of­frir un ré­pit, de quelques heures à quelques jours; en­fin, of­frir un sou­tien fi­nan­cier aux fa­milles qui en ont be­soin pour les soins mé­di­caux et de ré­adap­ta­tion des jeunes at­teints.

Ins­crip­tion 2010

Plus de ren­sei­gne­ments pour l’ins­crip­tion à la clas­sique peuvent être ob­te­nus au­près de Pierre La­porte, au 450-4306472.

Ligue Bo­dy­shop

Les ac­ti­vi­tés ont été ré­duites, dans la Ligue de balle-molle Bo­dy­shop, à cause des fes­ti­vi­tés de la de la Saint-JeanBap­tiste. La for­ma­tion de M. G. élec­tro­nique ren­con­trait celle des Couvres Plan­cher Bé­dard. Ces der­niers étaient d’at­taque, puis­qu’ils ont car­ré­ment do­mi­né le match, en rem­por­tant les hon­neurs au compte de 10-4. Dans le deuxième match, Honda Nord-Sud af­fron­tait la salle Saint-Vincent, soit la pre­mière po­si­tion ( Saint-Vincent), qui af­fron­tait la der­nière ( Honda). En sep­tième et der­nière manche, les boys de Honda me­naient 6 à 1 , mais leurs es­poirs de vic­toire se sont ef­fon­drés lorsque Saint-Vincent se sont en­fin ré­veillés: une re­mon­tée à l’em­porte-pièce a per­mis à ces der­niers d’ar­ra­cher un match nul de 6-6. «Une si­tua­tion dé­ce­vante pour une équipe, mais très mo­ti­vant pour l’autre!», a com­men­té le ca­pi­taine Stéphane Pi­lon, un grand phi­lo­sophe de­vant l’éternel.

Be­noitLa­lande,co-ca­pi­tai­ne­deHon­da Nord-Sud,afrap­pé­son­pre­mier­cir­cuit…le mois­der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.