TOUR­NOI DE TEN­NIS FRUC­TUEUX À MI­RA­BEL

Le co­mi­té de ten­nis du sec­teur de Saint- Ca­nut a te­nu pour une deuxième an­née consé­cu­tive son tour­noi ju­nior, à Mi­ra­bel.

Le Nord - - BOYS ET GIRLS - ROBERT LUC

Deux ca­té­go­ries étaient à l’af­fiche, soit les 7 à 9 ans et les 9-10 ans. Les deux tour­nois ont eu lieu la même jour­née, en rai­son de la pluie du sa­me­di ma­tin.

« Le so­leil fût de la par­tie, le di­manche. Les jeunes ont eu bien dû plai­sir. En at­ten­dant leur match plu­sieurs se sont amu­sés avec les autres de leur fa­mille, ou entre amis, à jouer au soc­cer sur les quatre ter­rains avoi­si­nants le nou­vel aré­na » , a com­men­té Mme Roxanne Pré­vost, or­ga­ni­sa­trice de l’évé­ne­ment, en com­pa­gnie de François Mar­cotte. La com­pé­ti­tion pré­sen­tait des tour­nois par équipes, cha­cune étant for­mée de trois ou quatre joueurs. Chaque joueur avait deux matchs à dis­pu­ter, sous le format des « Pro 8 » , sans avan­tage.

« Pour

la ca­té­go­rie

7-9 ans, l’équipe ga­gnante a été celle de Tris­tan Jean-Mi­chel ( de Re­pen­ti­gny), d’Éri­ca Di Bat­tis­ta ( Mont Royal) et de Ma­thieu Le­clerc ( de Saint-Ca­nut à Mi­ra­bel). Les trois sont vu re­mettre une mé­daille. En ca­té­go­rie des 9-10 ans, les grands hon­neurs sont al­lés à An­toine Deschamps ( Mon­tréal), Ma­this Des­jar­dins ( Bois­briand) et An­tho­ny Millette ( de Blain­ville). Cha­cun d’eux a aus­si re­çu une mé­daille » .

Pro­ve­nance di­ver­si­fiée

La pro­ve­nance des joueurs était très di­ver­si­fiée. En plus des joueurs lo­caux, on re­trou­vait des adeptes du ten­nis de Ga­ti­neau et autres villes éloi­gnées. « Pa­rents et joueurs nous ont fé­li­ci­té pour l’or­ga­ni­sa­tion. Nous avons eu 30 par­ti­ci­pants et en at­ten­dons plus l’an pro­chain. Entre temps, nous tien­drons un autre tour­noi, les 21 et 22 août pro­chains, au cours du­quel nous son­geons à haus­ser à 17 ans la li­mite d’âge. Plus d’in­fos en com­mu­ni­quant avec moi ( roxan­ne­pre­vost@ hot­mail. com) » .

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.