COR­VÉE À ICI PAR LES ARTS

Douze employés de la com­pa­gnie d’as­su­rances RGA ont par­ti­ci­pé à une cor­vée d’en­traide à ICI par les Arts, un or­ga­nisme com­mu­nau­taire spé­cia­li­sé en art so­cial, art édu­ca­tion et mé­dia­tion cultu­relle.

Le Nord - - LE PATROUILLEUR - LA­POINTE MY­CHEL

C’ est la deuxième an­née consé­cu­tive que RGA or­ga­nise une telle ac­ti­vi­té dans cet or­ga­nisme par­te­naire de Cen­traide Lau­ren­tides. « RGA croit qu’il est im­por­tant de don­ner au sui­vant. C’est pour­quoi l’en­tre­prise per­met à ses employés de vivre chaque an­née l’ex­pé­rience d’une jour­née d’en­traide dans des or­ga­nismes com­mu­nau­taires. C’est une fa­çon de sen­si­bi­li­ser les employés à la si­tua­tion des per­sonnes en dif­fi­cul­té et de pro­mou­voir l’es­prit d’équipe in­ter­dé­par­te­ment dans l’en­tre­prise » note Janick Bru­net, or­ga­ni­sa­trice de l’ac­ti­vi­té chez RGA.

De la pein­ture

Les bé­né­voles de RGA ont pein­tu­ré un mur de grande di­men­sion, dans la salle d’ac­ti­vi­tés d’Ici par les Arts. Ils ont éga­le­ment contri­bué au rem­bour­se­ment des frais pour la pein­ture et les ac­ces­soires. « C’est gra­ti­fiant de par­ta­ger et de don­ner. Cette jour­née d’en­traide nous sen­si­bi­lise à des en­jeux so­ciaux que nous connais­sons peu. Nous pre­nons ain­si conscience qu’il y a des gens dans le be­soin, et ce­la re­la­ti­vise nos pro­blèmes per­son­nels » de re­prendre Mme Bru­net.

On­re­trou­ve­sur­la­pho­to,les­bé­né­vo­les­deRGAàICI­par­lesArts.De­gau­cheà­droite,1ère ran­gée:Marie-Jo­séeB­lan­chet,Joan­neBou­chard,Na­tha­lieK­ha­lil,Mi­chelMo­reau;2eran­gée: LouisSi­mon,Ja­ni­ckB­ru­net,Sé­bas­tienC­ro­teau,Sé­bas­tienGi­ta­ny;3eran­géeJan­nick Ro­bi­chaud,Sté­pha­neCou­ture,Kris­to­pherKer­win,Fran­çoisRi­char­detMi­chelC­hé­nier,bé­né­vole àICI­par­lesArts.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.