DE­VE­NIR FAN POUR AI­DER

La Fon­da­tion de l’hô­pi­tal Sainte-Jus­tine a lan­cé un dé­fi à la com­mu­nau­té Fa­ce­book. Lorsque la page de la fon­da­tion sur le ré­seau so­cial at­tein­dra 50 000 adeptes, les bou­tiques Clé­ment dis­tri­bue­ront 5 000 tou­tous aux en­fants de l’hô­pi­tal Sain­teJus­tine.

Le Nord - - LE PATROUILLEUR -

Sur le site of­fi­ciel, 5000tou­tous.com, on peut même choi­sir l’une des huit photos de tou­tou à uti­li­ser comme photo de pro­fil. Fa­cile de faire connaître la cause à vos amis qui se de­man­de­ront tous pour­quoi un pe­tit chien en pe­luche avec des yeux ir­ré­sis­tibles est af­fi­ché dans votre pro­fil. La Fon­da­tion sug­gère même de « tag­guer » vos amis, ques­tion d’être au cou­rant plus ra­pi­de­ment (dans leur fil de nou­velles). D’autres photos, toutes plus lou­foques les unes que les autres, mettent en scène les fa­meux tou­tous. Un our­son et un la­pin ad­mirent la tour Eif­fel et le Fab Four se trans­forme en tou­tous le temps de tra­ver­ser Abbey Road. Pour at­ti­rer en­core plus d’adeptes, JeanT­ho­mas Jo­bin, Stéphane Rous­seau, Si­mon Proulx (Les Trois Ac­cords), Lau­rence Le­boeuf et Herby Mo­reau sont en ve­dettes avec des tou­tous dans de pe­tites cap­sules vi­déo hu­mo­ris­tiques. Elles nous montrent que tout le monde a eu be­soin d’un ours en pe­luche un jour ou l’autre… Au mo­ment de mettre sous presse, la Fon­da­tion de l’hô­pi­tal Sainte-Jus­tine avait presque at­teint son but avec 48 200 adeptes.

Joan­na Comtois

Sur la page Fa­ce­book de la Fon­da­tion, on peut voir la jeune Joan­na Comtois, 13 ans, dont on a par­lé dans l’édi­tion de la se­maine der­nière et de cette se­maine du Jour­nal. At­teinte d’un can­cer des os, elle a créé une fon­da­tion pour amas­ser des fonds pour la re­cherche. Pour la sou­te­nir, ren­dez-vous au activites. fon­da­tion-sainte-jus­tine. org et cli­quez sur « Es­poir » .

Can­na­bis à des fins

mé­di­cales

Notre lec­trice Mi­reille Bois­vert a lan­cé un ap­pel à la po­pu­la­tion sur le jour­nal­le­nord. com à la suite de la plus ré­cente sai­sie de ma­ri­jua­na à Saint-Hip­po­lyte. Elle in­vite les lecteurs à si­gner une pé­ti­tion en ligne sur le site de l’As­sem­blé na­tio­nale à la suite de la fer­me­ture des centres et clubs com­pas­sions, c’est-àdire les dis­pen­saires de ma­ri­jua­na mé­di­cale. Elle ai­me­rait que le gou­ver­ne­ment mette en place un pro­jet de loi in­cluant un pro­gramme de contrôle de qua­li­té pour don­ner ac­cès à la ma­ri­jua­na sai­sie par les po­li­ciers. Ce pro­gramme se­rait évi­dem­ment pour les per­sonnes ayant une exemp­tion fé­dé­rale pour la consom­ma­tion à des fins mé­di­cales.

La­fon­da­tion­de­laSo­phien­neJoan­naCom­tois est­sou­te­nue­sur­la­pa­geFa­ce­book­de­la Fon­da­tion­del’hô­pi­talSainte-Jus­tine. Unexem­ple­de­pho­to­quel’on­peut­té­lé­char­ger au5000­tou­tous.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.