600 JOAN­NA PER­SONNES LIVRENT UN MES­SAGE D’AMOUR À

CONTRI­BU­TION DE 13 068 $ À SA FON­DA­TION

Le Nord - - ACTUALITÉS - MY­CHEL LA­POINTE

Le sou­per-bé­né­fice te­nu ven­dre­di soir der­nier au res­tau­rant La Ca­ra­velle de Blain­ville au pro­fit de la Fon­da­tion Es­poir mise sur pied par Joan­na Comtois a per­mis d’amas­ser pas moins de 13 068 $ avec la par­ti­ci­pa­tion de quelque 600 per­sonnes.

Joan­na (13 ans) n’avait que huit ans quand les mé­de­cins ont diag­nos­ti­qué chez elle le sar­come d’Ewing (un can­cer des os lo­ca­li­sé sur ses côtes). Après un an de trai­te­ments, Joan­na a été en ré­mis­sion pen­dant trois ans avant que la ter­rible ma­la­die re­fasse son ap­pa­ri­tion. Comme elle ne peut plus re­ce­voir de trai­te­ment, Joan­na conti­nue à se battre pour sa vie en pre­nant de la chi­mio­thé­ra­pie par voie orale pour sta­bi­li­ser son état. Plu­tôt que d’ab­di­quer, elle a créé une fon­da­tion pour ten­ter d’ai­der, via la re­cherche, d’autres jeunes qui vivent une si­tua­tion si­mi­laire. Dans sa quête de fi­nan­ce­ment, Joan­na a trou­vé un al­lié pré­cieux en la per­sonne de Da­niel Pi­cotte, pro­prié­taire du res­tau­rant La Ca­ra­velle, qui lui a re­mis la to­ta­li­té du prix du billet (25 $) du sou­per de ven­dre­di soir. L’évé­ne­ment se dé­rou­lait sous la pré­si­dence d’hon­neur du maire de Sainte-Sophie, M.Yvon Brière, qui sup­porte de­puis un cer­tain temps dé­jà Joan­na dans son com­bat. Ven­dre­di soir, le maire Brière a d’ailleurs re­mis à la jeune fille un mon­tant de 2 000 $ (une contri­bu­tion re­mise di­rec­te­ment à Joan­na et non pour la fon­da­tion) ré­col­té le 9 juillet der­nier au­près des par­ti­ci­pants du tour­noi de golf an­nuel du maire.

À Dis­ney World

En ré­col­tant 13 068 $, Joan­na dé­pas­sait lar­ge­ment l’ob­jec­tif qu’elle s’était fixé d’at­teindre 15 000 $, du fait qu’elle avait dé­jà at­teint le pla­teau des 10 000 $ avant la soi­rée de ven­dre­di. De plus, Joan­na a éga­le­ment réa­li­sé un rêve ven­dre­di soir en chan­tant de­vant les quelque 600 per­sonnes pré­sentes. Elle a tou­ché les coeurs et fait ver­ser quelques larmes avec, no­tam­ment, son in­ter­pré­ta­tion de « C’est beau la vie » de Jean Fer­rat et « Le ciel est à moi » chan­son thème du film Le pa­pillon bleu met­tant jus­te­ment en ve­dette un en­fant at­teint de can­cer. Mais Joan­na n’était pas au bout de ses émo­tions après sa pres­ta­tion, puis­qu’outre la contri­bu­tion à sa fon­da­tion, les or­ga­ni­sa­teurs de la soi­rée lui ont an­non­cé qu’elle pro­fi­te­ra d’un voyage d’une se­maine toutes dé­penses payées à Dis­ney World. La joie de la pe­tite fa­mille était à son comble, comme on a pu le consta­ter. Voyez­de­si­ma­ges­de­la­soi­réeau

www.jour­nal­le­nord.com

On­vientd’an­non­ceràJoan­nae­tauxau­tres­mem­bres­de­sa­fa­mille qu’el­lei­ra­pas­se­ru­ne­se­mai­neàDis­neyWorld­tou­tes­dé­penses payées.Dansl’ordre:le­mai­reY­vonB­rière,Joan­na,son­frère Ni­co­las,Da­nielPi­cotte,Na­tha­lieG­ra­ton,l’au­tre­frè­re­deJoan­na, Tho­mas,et­sa­mè­reNa­ta­chaBer­ger. Pourl’oc­ca­sionDa­nielPi­cot­teetNa­tha­lieG­ra­ton­deLa Ca­ra­vel­lea­vaient­fai­tréa­li­se­run­ma­gni­fi­que­gâ­teauque Joan­naa­plei­ne­men­tap­pré­cié. Pré­si­dentd’hon­neur­del’évé­ne­ment,le­mai­reY­vonB­rière, mul­ti­plie­le­sef­forts­pour­sup­por­terJoan­na­dans­son­com­bat contre­le­can­cer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.