Ré­jean Char­bon­neau s’im­plique

Le Nord - - ACTUALITÉS -

La toute pre­mière édi­tion de l’Om­nium de golf du maire de Sainte-Adèle se­ra pré­sen­tée le jeu­di 9 sep­tembre 2010 au Club de golf Le Chan­te­clerc.

(ML) On parle bel et bien d’un om­nium de golf qui vient tran­cher avec la tra­di­tion éta­blie au cours des der­nières an­nées. «De­puis plu­sieurs an­nées, les dif­fé­rents maires qui se sont suc­cé­dé à la Ville de Sainte-Adèle ont or­ga­ni­sé un tour­noi de golf dont les bé­né­fices furent in­té­gra­le­ment ver­sés à des or­ga­nismes du mi­lieu. Sous l’im­pul­sion de M.Ré­jean Char­bon­neau, ac­tuel maire de Sain­teA­dèle, un OSBL (or­ga­nisme sans but lu­cra­tif) a été créé afin que cette ac­ti­vi­té et ses pro­fits soit gé­rés in­dé­pen­dam­ment des dé­ci­sions prises au conseil mu­ni­ci­pal » ex­pliquent les or­ga­ni­sa­teurs de l’om­nium. C’est ain­si que pour cette pre­mière édi­tion on se fixe des ob­jec­tifs «am­bi­tieux » en vue de sou­te­nir les ef­forts en­ga­gés au­près des jeunes dans les écoles.

Quatre écoles

C’est ain­si que l’ar­gent amas­sé lors de l’évé­ne­ment ser­vi­ra, se­lon le voeu des res­pon­sables, à ani­mer des ac­ti­vi­tés pen­dant la pause du mi­di afin de lut­ter contre le dé­cro­chage sco­laire; à sou­li­gner l’im­por­tance de vivre dans une ville «où la qua­li­té de vie n’a pas son pa­reil»; à per­mettre aux jeunes de bien s’in­té­grer dans leur mi­lieu. Pour par­ve­nir éta­blir les ob­jec­tifs à at­teindre et y par­ve­nir, des ren­contres avec les res­pon­sables des écoles adé­loises Saint-Jo­seph, Chan­tovent, Ele­men­ta­ry School et Au­gus­tin-Nor­bert-Mo­rin, en pré­sence du maire Ré­jean Char­bon­neau et de l’agent de pré­ven­tion et de re­la­tions avec la com­mu­nau­té, ont per­mis de tra­cer les grandes lignes des ac­tions à en­tre­prendre pour lut­ter contre le dé­cro­chage sco­laire.

Quelques places

L’om­nium du 9 sep­tembre dé­bu­te­ra par un brunch à comp­ter de 10h00. Sui­vra à 12h00 le dé­but du tour­noi se­lon la for­mule Ve­gas avec dé­parts si­mul­ta­nés. Un cock­tail est pré­vu pour 17h00, sui­vi du sou­per à 18h00. Le prix du billet pour le for­fait com­plet a été fixé à 175 $ par joueur, alors que pour le sou­per il en coûte 75 $ par per­sonne. Il reste, nous dit-on, quelques places. Pour toute in­for­ma­tion ou pour ré­ser­ver ses billets de par­ti­ci­pa­tion, on com­mu­nique avec Mme Mi­chèle Naud au 450-229-2921 poste 173.

Le­mai­reRé­jean Char­bon­neau

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.