Ste­phen Faulk­ner en spec­tacle

Le Nord - - AC­TUA­LI­TÉS - CHA­LI­FOUR Ma­rie-An­drée

Bla­ck­jack Il est temps de vous coif­fer de vos cha­peaux wes­tern et d’en­fi­ler vos bottes de cow­boy, car le week-end du 23 au 25 juillet se­ra coun­try aux Es­ti­vales. Ste­phen Faulk­ner, Jo­hanne Pro­ven­cher et le groupe Bla­ck­jack mon­te­ront sur la scène de l’am­phi­théâtre Rol­land.

Ste­phen Faulk­ner

Ce­lui qui a ac­com­pa­gné Plume La­tra­verse dans les an­nées 70 vien­dra in­ter­pré­ter ses plus grands suc­cès. En 1978, il a mis de cô­té La­tra­verse pour com­men­cer sa car­rière so­lo avec son pre­mier al­bum : « Cas­so­nade ». Tout le monde se rap­pelle en­core du po­pu­laire ex­trait « Si j’avais un char ». Le 23 juillet, à 20h30, il se­ra ac­com­pa­gné de quatre mu­si­ciens pour vous faire re­dé­cou­vrir son ré­per­toire.

Jo­hanne Pro­ven­cher

Elle a le vent dans les voiles de­puis qu’elle a rem­por­té le Fé­lix du meilleur al­bum coun­try pour son pre­mier disque, « Chante avec moi », en 1988. De­puis, elle s’est pro­duite en France et a lan­cé deux autres al­bums, tou­jours en com­pa­gnie de ses deux fi­dèles aco­lytes Mar­tine Hu­don et Pierre Cô­té. Au­teure-com­po­si­trice-in­ter­prète, Jo­hanne Pro­ven­cher aborde des thèmes so­ciaux comme le sui­cide dans ses textes. Elle se­ra à l’am­phi­théâtre Rol­land le 24 juillet à 20h. Les re­prises de nom­breux clas­siques du coun­try qué­bé­cois et amé­ri­cain re­vi­si­tés par le groupe de jeunes mu­si­ciens Bla­ck­jack au­ront de quoi plaire à tous les goûts. Il mé­lange tra­di­tion et nou­veau­té grâce à la grande ex­pé­rience des membres du groupe mal­gré leur jeune âge. Bla­ck­jack va éga­le­ment pi­ger dans d’autres ré­per­toires, comme la mu­sique po­pu­laire avec « Girls just wan­na have fun » de Cyn­di Lau­per. Il se­ra à l’am­phi­théâtre Rol­land le 25 juillet à 20h.

Ste­phenFaulk­ner­se­raauxEs­ti­vales le23­juille­tà20h30.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.