LES TRA­VAUX PRÉ­PA­RA­TOIRES SONT LAN­CÉS

Le Nord - - ACTUALITÉS -

« C’est un pro­jet qui tient compte de la réa­li­té des fa­milles qui vivent à Saint-Sophie et dans les autres villes de la ré­gion. Nous vou­lons que nos villes soient des mi­lieux de vie de qua­li­té et pour ce­la, nous de­vons pos­sé­der des équi­pe­ments ré­créa­tifs et spor­tifs conformes aux cri­tères d’au­jourd’hui » lance le pré­fet de la MRC de la Ri­vière-du-Nord et maire de Sainte-Sophie, M. Yvon Brière. « C’est un pro­jet qui s’ins­crit dans le fu­tur dé­ve­lop­pe­ment du ter­ri­toire de la MRC de Sainte-Sophie compte te­nu de la proxi­mi­té des nou­velles ins­tal­la­tions ».

Po­pu­la­tion ac­tive

Même son de cloche du cô­té du maire de Pré­vost, M.Ger­main Ri­cher. « Nous es­ti­mons im­por­tant d’in­ci­ter nos (ML) De­puis le temps qu’on en parle, les tra­vaux pré­pa­ra­toires pour le ter­rain syn­thé­tique de soc­cer-foot­ball de Saint-Jé­rôme sont dé­bu­tés. De­puis quelques jours, on a ou­vert l’ex­tré­mi­té Est de la rue Oui­met en vue de pré­pa­rer l’em­pla­ce­ment qui re­ce­vra le­dit ter­rain, et d’autres ins­tal­la­tions spor­tives dans les an­nées à ve­nir. Rap­pe­lons que lors de l’as­sem­blée ré­gu­lière de juin der­nier les au­to­ri­tés jé­rô­miennes avaient vo­té un rè­gle­ment d’em­prunt de 2,5 M$ pour des tra­vaux pré­pa­ra­toires en vue de l’éta­blis­se­ment du com­plexe spor­tif qui se­ra ins­tal­lé sur un ter­rain de quelque 1,5 mil­lions de pieds car­rés. Le contrat pour ce faire a été oc­troyé lors de l’as­sem­blée du 6 juillet der­nier. On peut être éton­né que l’on s’at­taque dès main­te­nant à la to­ta­li­té du ter­rain pro­prié­té de la Ville de Saint-Jé­rôme, alors que seule­ment le ter­rain syn­thé­tique de soc­cer-foot­ball est confir­mé, mais comme l’ex­pli­quait le mois der­nier le maire Marc Gas­con, c’est dans l’ordre nor­mal des choses. « Nous éco­no­mi­sons pas­sa­ble­ment en amé­na­geant tout de suite l’éten­due du ter­rain. Il faut sa­voir que le ter­rain est in­égal dans son en­semble. C’est ain­si qu’il fau­dra en­le­ver de la terre à cer­tains en­droits, alors que d’autres en­droits au­ront be­soin qu’on en ajoute. Si bien qu’il se­ra pos­sible de faire tout ce­la en même temps. Ce qui nous per­met­tra des éco­no­mies en bout de ligne… » ex­pli­quait alors M.Gas­con.

Lan­co

C’est en jan­vier der­nier qu’a été oc­troyé le contrat pour le ter­rain syn­thé­tique de soc­cer-foot­ball à la firme Lan­co Ame­na­ge­ment pour un mon­tant de 2 518 004 $. Pour ac­quit­ter la fac­ture, la ville dis­pose d’une sub­ven­tion de 892 816 $ ac­cor­dée en 2007 par le mi­nis­tère de l’Édu­ca­tion du Loi­sir et du Sport.

Àl’ex­tré­mi­té­de­la­rueOui­met,onaou­vert­la­voie­pour­pré­pa­rerl’amé­na­ge­ment­du­parc­quiac­cueille­ra,d’abord,le­ter­rain­syn­thé­ti­quede soc­cer-foot­ball,puisd’au­tre­sins­tal­la­tions­spor­tives.

Le­mai­reY­vonB­rière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.