SAINT-JÉ­RÔME IN­CITE À LA PRU­DENCE

Le Nord - - ACTUALITÉS -

La Ville de Saint-Jé­rôme en­cou­rage les pro­prié­taires de pis­cine à re­dou­bler de pru­dence. «Il im­porte de prendre toutes les pré­cau­tions né­ces­saires pour une bai­gnade sé­cu­ri­taire» a-t-on comme mes­sage à l’en­droit de ces der­niers.

(ML) Aus­si, les au­to­ri­tés jé­rô­miennes rap­pellent l’im­por­tance de se confor­mer aux normes en vi­gueur. Pour ob­te­nir tous les ren­sei­gne­ments né­ces­saires sur la ré­gle­men­ta­tion mu­ni­ci­pale à ce su­jet, on peut consul­ter la sec­tion Rè­gle­ments usuels et ren­sei­gne­ments pra­tiques ou ap­pe­ler le Ser­vice de l’ur­ba­nisme au 450 438-3251. À titre in­di­ca­tif, sou­li­gnons no­tam­ment qu’à Saint-Jé­rôme, la pis­cine doit être clô­tu­rée. De plus, le sys­tème de fil­tra­tion doit être à au moins 1,5 m de la pa­roi de la pis­cine, la clô­ture de pro­tec­tion à au moins 1,2 m des pa­rois de la pis­cine et la porte doit être mu­nie d’un sys­tème de fer­me­ture au­to­ma­tique et être ver­rouillable.

Au­toé­va­lua­tion

Par ailleurs, afin de pré­ve­nir la noyade et d’évi­ter les in­ci­dents as­so­ciés à l’eau, la So­cié­té de sau­ve­tage in­vite les ci­toyens à se rendre sur le site In­ter­net de la tour­née «ma pis­cine sé­cu­ri­taire» pour rem­plir le test d’au­toé­va­lua­tion afin de vé­ri­fier si l’amé­na­ge­ment de leur pis­cine est conforme aux re­com­man­da­tions sur la sé­cu­ri­té des pis­cines ré­si­den­tielles. Pour les in­té­res­sés, il est pos­sible de re­ce­voir gra­tui­te­ment la vi­site de cour­toi­sie de la tour­née ma­pis­ci­ne­sé­cu­ri­taire.com à son do­mi­cile sur ren­dez-vous. La tour­née ma­pis­ci­ne­se­cu­ri­taire.com est une équipe d’ani­ma­tion de deux sau­ve­teurs qui sillonne les routes du Québec du­rant tout l’été dans le but de ren­sei­gner les pro­prié­taires de pis­cines ré­si­den­tielles sur les me­sures à prendre pour contrer le phé­no­mène de la noyade. Sous une ap­proche pré­ven­tive, les deux ani­ma­teurs offrent aux pro­prié­taires de pis­cine un ser­vice-conseil per­son­na­li­sé et gra­tuit qui consiste à vé­ri­fier la sé­cu­ri­té de leur ins­tal­la­tion. En outre, on peut consul­ter son site In­ter­net www.sau­ve­tage.qc.ca ou la joindre au 514 252-3100 ou au 1 800 265-3093.

La Ville de Saint-Jé­rôme en­cou­rage les pro­prié­taires de pis­cine à re­dou­bler de pru­dence.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.