FER­ME­TURE DE LA SOR­TIE 25

(ML) Les res­pon­sables de la di­rec­tion des Lau­ren­tides-La­nau­dière du mi­nis­tère des Tran­sports in­forment les usa­gers que la bre­telle de sor­tie du ki­lo­mètre 25 de l’au­to­route 15, en di­rec­tion sud, se­ra fer­mée à toute cir­cu­la­tion du 19 juillet au 30 août 2010

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Che­min de dé­tour

Afin d’as­su­rer la ges­tion de la cir­cu­la­tion, le che­min de dé­tour s’ef­fec­tue­ra via la bre­telle de sor­tie du km 23, à Sainte-Thé­rèse ou, en amont, via la sor­tie du km 28. « Les usa­gers sont in­vi­tés à re­dou­bler de pru­dence sur le chan­tier et à être at­ten­tifs à la si­gna­li­sa­tion oran­gée mise en place pour di­ri­ger la cir­cu­la­tion » avisent les gens du MTQ. Rap­pe­lons que la li­mite de vi­tesse maxi­male, à l’in­té­rieur du chan­tier, est de 80 km/h. La di­mi­nu­tion de la lar­geur des voies à 3,2 mètres, de­puis l’ins­tal­la­tion du chan­tier, né­ces­site de veiller au res­pect de la li­mite de vi­tesse af­fi­chée et ce­la pour la sé­cu­ri­té des dé­pla­ce­ments.

Pont Shaw

Par ailleurs, la di­rec­tion ré­gio­nale du MTQ an­non­çait jeu­di der­nier que les tra­vaux de ré­fec­tion du pont Shaw, si­tué sur la rue Mo­rin dans la mu­ni­ci­pa­li­té de Pré­vost, al­laient dé­bu­ter lun­di der­nier (19 juillet) et se pour­sui­vront jus­qu’au 15 no­vembre 2010. La struc­ture se­ra ré­pa­rée en vue de la re­mettre à son état ori­gi­nal. Le pont Shaw est fer­mé à la cir­cu­la­tion au­to­mo­bile de­puis l’été 2008. Du­rant les tra­vaux, la cir­cu­la­tion se­ra in­ter­dite aux pié­tons et cy­clistes. Le court dé­tour par la route 117, mis en place il y a deux ans, conti­nue­ra de s’ef­fec­tuer jus­qu’à la fin des tra­vaux.

117 à Mi­ra­bel

Fi­na­le­ment, les tra­vaux d’as­phal­tage qui ont dé­bu­té mer­cre­di, sur la route 117 à Mi­ra­bel, dans le sec­teur de Saint-Jan­vier, se pour­sui­vront jus­qu’au 9 sep­tembre 2010. Ces tra­vaux de ré­fec­tion de la chaus­sée né­ces­sitent la fer­me­ture d’une voie de cir­cu­la­tion entre les rues Brault et Val-d’Es­poir, jus­qu’à 400 mètres au Sud de la rue du Boi­sé. La fer­me­ture est ef­fec­tive en se­maine seule­ment. No­tons que la li­mite de vi­tesse maxi­male à l’in­té­rieur du chan­tier est ré­duite à 60 km/h tout au long des tra­vaux. « Étant don­né que les tra­vaux en cours sur l’au­to­route 15, dans le sec­teur de Mi­ra­bel, en­gendrent une hausse du dé­bit de cir­cu­la­tion sur la route 117, les usa­gers sont in­vi­tés à re­dou­bler de pru­dence et à de­meu­rer at­ten­tifs à la si­gna­li­sa­tion oran­gée mise en place pour as­su­rer des dé­pla­ce­ments sé­cu­ri­taires » note-ton.

Pla­ni­fi­ca­tion

Alors que s’amorce la pé­riode des va­cances pour une ma­jo­ri­té de Qué­bé­cois, sou­li­gnons que le nombre de chan­tiers rou­tiers se­ra très éle­vé par­tout au Québec. Avant chaque dé­part, pla­ni­fiez vos dé­pla­ce­ments, in­for­mez-vous des en­traves en consul­tant le site In­fo Tran­sports www.que­bec511.gouv.qc.ca.

Le­pontS­ha­wes­tac­tuel­le­men­ten­ré­pa­ra­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.