Trois mé­dailles pour Adrienne Poi­tras

L’équipe de ski nau­tique des Lau­ren­tides a vo­lé la ve­dette, di­manche der­nier, au lac Lea­my en ter­mi­nant la jour­née avec une ré­colte de six mé­dailles.

Le Nord - - FRONT PAGE - ROBERT LUC

Joëlle Dan­se­reau, de Saint-Adolphe-d’Ho­ward a par­ti le bal en rem­por­tant une mé­daille d’or en sla­lom dans la ca­té­go­rie in­ter­mé­diaire et s’est pro­cu­ré un dou­blé en ob­te­nant une mé­daille de bronze au com­bi­né. Sa co­équi­pière de Saint-Hip­po­lyte, Adrienne Poi­tras, s’est sur­pas­sée en dé­cro­chant trois mé­dailles soit l’ar­gent en sla­lom in­ter­mé­diaire, le bronze en saut in­ter­mé­diaire et l’or en com­bi­né tou­jours dans la même ca­té­go­rie. Claire Pro­vost, de Saint-Hip­po­lyte, a sup­por­té les troupes avec le gain d’une mé­daille d’ar­gent en saut dans l’in­ter­mé­diaire. Par ailleurs, sur deux roues, le cy­cliste Olivier Bri­se­bois, de St-Jé­rôme a ga­gné une pre­mière mé­daille, le bronze, en cri­té­rium dans la ca­té­go­rie ca­det. Sa­me­di der­nier, en planche, Joëlle Dan­se­reau, de Saint-Adolphe-d’Ho­ward, a ter­mi­né au pied du po­dium dans la ca­té­go­rie in­ter­mé­di- aire, of­frant une belle per­for­mance dans une épreuve qui n’est pas sa pré­fé­rée. En athlétisme, Alexanne Prince-Pel­le­rier, de Mi­ra­bel, a pour sa part dé­cro­ché la mé­daille d’ar­gent au lan­cer du ja­ve­lot, chez les ca­dets. De plus, elle s’est qua­li­fiée pour la fi­nale du lan­cer du poids. Noé­mie Blan­chette a fait de même en ob­te­nant son sauf-conduit pour la fi­nale du lan­cer du poids chez les ju­vé­niles.

Sur les cha­peaux de roues

Ven­dre­di der­nier, en le­vée de ri­deau de la fi­nale 2010 des Jeux du Québec de Ga­ti­neau, Vincent Daigle, de Saint-Hip­po­lyte, a rem­por­té la pre­mière mé­daille pour les Lau­ren­tides en ar­ri­vant troi­sième en sla­lom en ski nau­tique, dans la ca­té­go­rie in­ter­mé­diaire. Tou­jours sur deux planches, dans la même classe, Adrienne Poi­tras et Joëlle Dan­se­reau, de Saint-Adolphe-d’Ho­ward, sont mon­tées sur les pre­mière et troi­sième marches du po­dium en fi­gures. Leur co­équi­pière Do­mi­nique Al­lard, de Bois­briand, s’est elle aus­si dé­mar­quée en ré­col­tant une mé­daille d’or en sla­lom dans la ca­té­go­rie ju­vé­nile. Fi­na­le­ment, la jour­née de ski nau­tique s’est ter­mi­née avec le gain d’une mé­daille de bronze par Jé­ré­mie Mi­glie­ri­na en saut dans la ca­té­go­rie ju­nior. En athlétisme, Gabrielle De­shar­naisP­ré­fon­taine a dé­cro­ché une mé­daille d’or au 3000m grâce à un temps de 10 min 56,51 s. De plus, quatre de nos ath­lètes se sont qua­li­fiés pour la fi­nale, Ma­rion Veillette, de Sainte-Thé­rèse (lon­gueur), Émile Bras­sard, de Lor­raine (ja­ve­lot), et Alexanne Prin­cePel­le­tier, de Mi­ra­bel (ja­ve­lot). En cy­clisme, une frus­trante qua­trième place au contre-la-montre pour l’ath­lète de SaintJé­rôme, in­cluant Yoan Pa­try chez les ca­dets.

Une dé­lé­ga­tion dis­ci­pli­née

Fi­na­le­ment lun­di der­nier, lors de la der­nière jour­née du pre­mier bloc d’ac­ti­vi­tés, la 28e mé­daille des Lau­ren­tides a été mé­ri­tée par l’équipe mi­nime mixte en cy­clisme sur route alors que nos porte-cou­leurs ont ter­mi­né deuxième, se mé­ri­tant l’ar­gent en com­plé­tant les 10 km en 16 min 33 se­condes, à 4 se­condes des ga­gnants. Notre ré­gion s’est mé­ri­tée pas moins de quatre ban­nières pour son es­prit spor­tif. Les équipes mé­ri­tantes sont celles de: l’athlétisme, du bas­ket­ball fé­mi­nin, du BMX et du Ten­nis. Un bon exemple don­né à la dé­lé­ga­tion du deuxième bloc, à la grande sa­tis­fac­tion de la chef de mis­sion, Chantal Tar­dif.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.