ÉCO­NO­MIE D’EAU PO­TABLE À SAINTE- ADÈLE

Les au­to­ri­tés de Ville de Sainte-Adèle in­citent leurs conci­toyens à po­ser des gestes concrets afin de dé­mon­trer leur en­ga­ge­ment dans l’éco­no­mie d’eau po­table.

Le Nord - - ACTUALITÉS - LA­POINTE MY­CHEL

« Nous vou­lons faire la pro­mo­tion au quo­ti­dien de pe­tits gestes d’éco­no­mie de l’eau po­table au­près de nos ci­toyens et de nos employés » a dé­cla­ré M.Ré­jean Char­bon­neau, maire de Sain­teA­dèle. Pour M.Char­bon­neau, les choses sont simples. « Puisque nous avons tous à coeur la pré­ser­va­tion de cette ri­chesse in­es­ti­mable et pré­cieuse, nous en­cou­ra­geons nos ci­toyens à ne pas uti­li­ser l’eau pour le la­vage des aires de sta­tion­ne­ment, d’uti­li­ser que la quan­ti­té d’eau né­ces­saire du ro­bi­net ou d’uti­li­ser tout sim­ple­ment l’eau de pluie pour l’ar­ro­sage des fleurs et du jar­din, et lais­ser la na­ture s’oc­cu­per de l’ar­ro­sage de nos pe­louses ».

Évé­ne­ment ca­nin

Di­manche pro­chain (8 août) se tien­dra un évé­ne­ment ca­nin au parc Claude-Hen­riG­ri­gnon. Au pro­gramme : ani­ma­tion, dé­gus­ta­tions pour chiens, pa­rade ca­nine (col­lec­tion de vê­te­ments ca­nins), agi­li­té, al­lée des éle­veurs, pho­to­graphe pour chiens, coin en­fant (ma­quillage et jeux gon­flables...)

Ré­duc­tion de vi­tesse

Un pro­jet pi­lote vi­sant à res­treindre la vi­tesse maxi­male des vé­hi­cules à 40 km/h se tien­dra dans les sec­teurs Deau­ville et Coun­try Club. Se­lon le voeu des au­to­ri­tés, le pro­jet per­met­tra d’éva­luer le com­por­te­ment des conduc­teurs. Par la suite, une dé­ci­sion se­ra prise pour, éven­tuel­le­ment, étendre cette me­sure à toutes les rues ré­si­den­tielles.

Maire sup­pléant

M.John But­ler a été nom­mé maire sup­pléant pour les quatre pro­chains mois, à comp­ter du 20 juillet. Il est éga­le­ment man­da­té pour agir à titre de sub­sti­tut au conseil de la MRC et de la CRÉ des Lau­ren­tides.

Vente de ter­rain

Le conseil mu­ni­ci­pal a ac­cep­té lors de sa réunion men­suelle de juillet l’offre d’achat de Im­mos­tar pour l’ac­qui­si­tion d’un ter­rain de 85 000 pi2 au parc Claude-Hen­ri-Gri­gnon. Im­mos­tar dé­sire dé­ve­lop­per un pe­tit pro­jet com­mer­cial à cet en­droit. Un chan­ge­ment de zo­nage est requis. Une consul­ta­tion pu­blique se tien­dra à cet ef­fet. La date de cette consul­ta­tion se­ra bien­tôt af­fi­chée sur le site web de la Ville.

Le­mai­reRé­jeanC­har­bon­neau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.