UN LIVRE PU­BLIÉ SUR TWIT­TER

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Elle donne aus­si des dé­tails concer­nant des re­cettes in­cluses dans l’his­toire. L’au­teur spé­ci­fie tou­te­fois que l’his­toire tient très bien sans tous ces élé­ments 2.0.

Gad­get pour bé­bé

Dans le rayon des gad­gets in­utiles, un ber­ceur nou­veau genre pour bé­bé vient de faire son ap­pa­ri­tion. Au lieu d’em­bar­quer bé­bé dans l’au­to pour l’en­dor­mir en pleine nuit, il ne suf­fit que d’ap­puyer sur « car » pour si­mu­ler un mou­ve­ment d’au­to. Bé­bé pré­fère se pro­me­ner dans la poche du kan­gou­rou? C’est aus­si pos­sible! En tout, cinq mou­ve­ments dif­fé­rents sont of­ferts. Tout en ap­pré­ciant la balade, bé­bé peut ad­mi­rer trois balles de pe­luche dé­co­rée dans le style de Van Gogh, Mo­net et Seu­rat. Des sons de na­tures peuvent même être ac­tion­nés. Vous pou­vez vous le pro­cu­rer pour 200 $ sur Think­geek.com.

Com­men­taire

L’une de nos lec­trices, Jo­hanne Amyot, a ré­agi à notre ar­ticle concer­nant la noyade du pe­tit Je­re­my Mu­lum­ba, le 23 juin der­nier, au parc aqua­tique du Mont Saint-Sau­veur. Elle était l’édu­ca­trice de l’en­fant et se ques­tionne à sa­voir s’il y a eu un manque de sur­veillance étant don­né que l’in­cident s’est pro­duit dans une pis­cine spé­ciale (à vagues). Elle sou­ligne qu’il de­vrait y avoir une ré­gle­men­ta­tion par­ti­cu­lière pour ce genre de pis­cine, comme le port d’une cein­ture de sau­ve­tage pour les en­fants. Elle af­firme aus­si qu’on de­vrait me­su­rer les bai­gneurs comme on le fait pour d’autres glis­sades. Pour ré­agir à ce com­men­taire ou à d’autres ar­ticles, ren­dez-vous au jour­nal­le­nord.com.

L’idée est ve­nue de l’éditeur, Soft skull press. En ef­fet, l’écri­vain ca­li­for­nien a trou­vé que le format de Twit­ter n’était pas très adap­té pour un ro­man. Le ro­man contient 95 000 mots et il a fal­lu en­vi­ron 5 000 mes­sages pour ter­mi­ner le ro­man. L’his­toire est celle d’une fa­mille de San Fran­cis­co à l’heure de la Ré­vo­lu­tion fran­çaise. Il se veut à la fois fan­tas­tique et hu­mo­ris­tique. Pa­ral­lè­le­ment, l’au­teur a col­la­bo­ré avec la so­cié­té Ri­coh In­no­va­tions pour lan­cer une ap­pli­ca­tion pour iP­hone qui com­plète son livre, une autre pre­mière dans le do­maine. Cette ap­pli­ca­tion agit un peu comme un sup­plé­ment le fait sur les DVD. Elle per­met d’ac­cé­der à des vi­déos, et d’avoir un vi­suel des en­droits évo­qués dans le livre. Ain­si, on prend une photo avec son té­lé­phone et l’ap­pli­ca­tion in­dique dans quel cha­pitre l’au­teur men­tionne cet en­droit. Le­pre­mier­ro­man­pu­blié­surT­wit­ter. Photo:ama­zon.com.

Le«Ma­maRooBoun­cer». Photo:Think­geek.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.