LE NORD pré­sente la Jé­rô-Fête

Le pro­chain week- end des Es­ti­vales de Saint- Jé­rôme est pré­sen­té par le Jour­nal Le Nord. Au pro­gramme de la Jé­rô- Fête: une jour­née fa­mi­liale à la Place de la gare, des pe­tites chan­teuses avec de grandes voix, le groupe Har­ri­ca­na et Fast­lane, qui nous ré

Le Nord - - FRONT PAGE - CHA­LI­FOUR Marie-An­drée ma­cha­li­four@jour­nal­le­nord.com

Le groupe Fast­lane, qu’on a pu voir l’an der­nier aux Es­ti­vales, est de re­tour avec une nou­veau­té toute spé­ciale cette an­née : un « flash mob » . Les huit membres du groupe sol­li­ci­te­ront les spec­ta­teurs pour une mo­bi­li­sa­tion éclair, c’est-à-dire qu’ils exé­cu­te­ront une cho­ré­gra­phie en si­mul­ta­née avec la foule lors de leur spec­tacle ven­dre­di ( 13 août) à 20 h 30, à l’am­phi­théâtre Rol­land. Fast­lane s’est as­so­cié avec la troupe élite de l’école Pro­jec­tion Danse à Saint-Jé­rôme pour créer une cho­ré­gra­phie sur la chan­son « Tik tok » de Ke$ ha. Quand la chan­son dé­bu­te­ra, les dan­seurs de l’école de danse com­men­ce­ront la cho­ré­gra­phie et la foule de­vra exé­cu­ter les mou­ve­ments en syn­chro­ni­sa­tion. Les gens doivent pré­fé­ra­ble­ment ap­prendre la cho­ré­gra­phie, pu­bliée sur YouTube, à l’avance. L’ini­tia­tive de faire un « flash mob » vient de la chan­teuse Joëlle Do­ré-Hé­bert, ori­gi­naire de Saint-Jé­rôme. « Nous al­lons tour­ner un vi­déo cor­po­ra­tif lors de cette soi­rée et je vou­lais faire quelque chose d’ori­gi­nal. J’ai eu l’idée en voyant le flash mob de la foule lors d’un spec­tacle des Black Eyed Peas à Chi­ca­go. C’est bien parce que les spec­ta­teurs par­ti­ci­pe­ront avec nous » , ex­plique Joëlle. Pour ap­prendre la cho­ré­gra­phie, faites la re­cherche du vi­déo « flash mob vi­déo pro­mo­tion­nel Fast­lane » sur YouTube. C’est prin­ci­pa­le­ment le re­frain qui se­ra un mo­ment fort du « flash mob » .

Pro­gram­ma­tion di­ver­si­fiée

Si l’an der­nier Fast­lane avait of­fert un spec­tacle dis­co, il in­ter­pré­te­ra des pièces d’un ré­per­toire plus va­rié avec du rock, du qué­bé­cois et du po­pu­laire cette an­née. Les chan­teurs et mu­si­ciens ont pra­ti­que­ment fait le tour de la pro­vince de­puis la créa­tion du groupe il y a deux ans et de­mi, en pas­sant par le Ca­si­no de Hull, le Fes­ti­val Vol Libre à mont St-Pierre et la St-Jean à Sainte-Thé­rèse.

Jé­ro-Fête

De plus, dans le cadre du week-end de la Jé­ro-Fête, Les di­vas de la chan­son, un groupe de jeunes chan­teuses, se­ront en spec­tacle le 14 août à 20 h. Le len­de­main, di­manche, Har­ri­ca­na ren­dra hom­mage à la chan­son qué­bé­coise. À la Place de la gare, dès 11 h, une jour­née fa­mi­liale au­ra lieu en l’hon­neur de la Jé­ro-Fête. Ani­ma­tion, jeux gon­flables, clowns et ma­quillage sont au pro­gramme.

On­vous­lan­ceu­nein­vi­ta­tion­pour­le­week-end­de­laJé­rô-Fê­te­pré­sen­tée­par­leJour­nalLe Nord.De­gau­cheà­droite:le­con­seillerMar­celLa­chance,Fran­çoisLa­fer­rière,pré­si­den­tet édi­teur­duJour­nalLeNord,Jean-GuyPou­lin,pro­prié­tai­re­duCa­na­dianTi­re­deSaint-Jé­rôme, Ri­chardBé­lis­leetMau­deTes­sier,desEs­ti­vales,ain­si­queSer­geMayer,di­rec­teur­gé­né­ral­du Ca­na­dianTi­re­deSaint-Jé­rôme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.