LA PO­LICE À VÉ­LO À SAINT- JÉ­RÔME

(MAC) Deux po­li­ciers du ser­vice de po­lice de Saint-Jé­rôme pa­trouillent la ville à vé­lo de­puis le 15 juin der­nier. Ils se­ront pré­sents jus­qu’au 15 sep­tembre, le jour comme le soir, dans les rues, les parcs et les pistes cy­clables, dans le but d’avoir un co

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Ils ap­pli­que­ront sur­tout les rè­gle­ments mu­ni­ci­paux en ma­tière de nui­sances, bruits, actes d’in­ci­vi­li­té, chiens qui ne sont pas en laisse, at­trou­pe­ment, trouble de la paix et vente de stupéfiants, etc. Les deux po­li­ciers por­te­ront éga­le­ment une at­ten­tion par­ti­cu­lière au res­pect de la si­gna­li­sa­tion des pié­tons, cy­clistes, planches à rou­lettes et pa­tins à roues ali­gnées.

Sé­cu­ri­té rou­tière

En plus des po­li­ciers à vé­lo, la Ville de SaintJé­rôme a lan­cé pour une deuxième an­née consé­cu­tive une cam­pagne d’in­for­ma­tion sur la sé­cu­ri­té rou­tière sous le thème « je suis res­pon­sable de ma/votre sé­cu­ri­té ». La cam­pagne in­cite les ci­toyens à adop­ter des com­por­te­ments cour­tois au vo­lant et à res­pec­ter da­van­tage les di­vers rè­gle­ments mu­ni­ci­paux. Des pan­neaux rou­tiers ont été ins­tal­lés à des en­droits stra­té­giques sur le ter­ri­toire. Par exemple, une image d’un cy­cliste sur une rue acha­lan­dée rap­pelle aux conduc­teurs de par­ta­ger la route in­tel­li­gem­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.