D’AC­CI­DENTS SUR LA

Le Nord - - ACTUALITÉS -

(ML et MAC) L’al­cool et la vi­tesse ont cau­sé deux ac­ci­dents dans la nuit de ven­dre­di à sa­me­di sur l’au­to­route 15 Nord à la hau­teur de Blain­ville. Le pre­mier ac­ci­dent a fait trois bles­sés, tan­dis que le deuxième, qui est sur­ve­nu 15 mi­nutes plus tard, a fait un bles­sé. Par­mi les quatre vé­hi­cules im­pli­qués, deux ont pris feu.

Al­cool au vo­lant

Un pre­mier ac­ci­dent, sur­ve­nu aux en­vi­rons de 3 h 15, a pro­vo­qué un ca­ram­bo­lage vers 3h30. C’est tout d’abord une BMW qui a em­bou­ti un at­té­nua­teur d’im­pact, bles­sant lé­gè­re­ment trois per­sonnes. Le conduc­teur était vi­si­ble­ment en état d’ébrié­té, se­lon la Sûreté du Québec. Un pré­lè­ve­ment san­guin a été ef­fec­tué.

In­cen­die

Suite à ce pre­mier ac­ci­dent, un bouchon de cir­cu­la­tion s’est for­mé. C’est alors qu’un pick-up n’a pu frei­ner à temps et a frap­pé un ca­mion de Postes Ca­na­da blo­qué dans le tra­fic. Sous l’im­pact, le ca­mion en ques­tion est al­lé em­bou­tir un autre vé­hi­cule. Le pick-up et le ca­mion pos­tal ont pris feu. Le conduc­teur du pick-up a réus­si à s’ex­tir­per ra­pi­de­ment de son vé­hi­cule. Il s’en tire avec un ge­nou frac­tu­ré et quelques ec­chy­moses. Le Ser­vice sé­cu­ri­té in­cen­die de Mi­ra­bel s’est ren­du sur les lieux pour éteindre l’in­cen­die, non sans dif­fi­cul­té à cause de la grande quan­ti­té de pa­pier dans le vé­hi­cule de Postes Ca­na­da. L’au­to­route 15 Nord a été fer­mée pen­dant trois heures. La cir­cu­la­tion a été di­ri­gée vers la route 117.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.