EX­PO­SI­TION EN PLEIN AIR

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET CULTURE -

(MAC) L’ar­tiste vi­suelle Ma­ri­lyse Gou­let vient de dé­mar­rer son ex­po­si­tion en plein air in­ti­tu­lée « Pique-nique-boîte à lunch » qui se dé­rou­le­ra jus­qu’au 4 oc­tobre au Parc ré­gio­nal de la Ri­viè­re­du-Nord ain­si que dans la mu­ni­ci­pa­li­té de Saint-Co­lom­ban. Plus de 15 ban­nières pho­to­gra­phiques ont été ins­tal­lées sur des tables à pique-nique et dans des en­droits clés en plein air afin d’ani­mer la sai­son es­ti­vale.

Ins­pi­rée par les pique-ni­queurs

Ces ban­nières ont été créées à la suite d’une re­cherche ef­fec­tuée par l’ar­tiste l’été der­nier. Ar­mée de son ap­pa­reil photo et de son ca­hier de cro­quis, Ma­ri­lyse Gou­let est al­lée à la ren­contre de la po­pu­la­tion qui dîne à l’ex­té­rieur. Un ques­tion­naire adap­té se­lon l’âge des per­sonnes ren­con­trées a été dis­tri­bué afin de ré­col­ter dif­fé­rents points de vue et di­verses ré­flexions sur les ha­bi­tudes ali­men­taires. En plus des ban­nières, elle a écrit un livre-poème.

L’ex­po­si­tion se dé­roule en plein air dans le but d’in­ter­pel­ler di­rec­te­ment les pas­sants en les in­vi­tant à re­gar­der dif­fé­rem­ment leur mi­lieu de vie et, par le fait même, à contri­buer à l’ef­fer­ves­cence cultu­relle de la ré­gion. L’ex­po­si­tion en plein air est le deuxième vo­let du pro­jet « Pique-nique-boîte à lunch ». À l’au­tomne, Ma­ri­lyse Gou­let pré­sen­te­ra en mi­lieu sco­laire son der­nier vo­let in­cluant une sé­rie d’oeuvres en gra­vure et pein­ture.

Ma­ri­ly­seGou­let

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.