Les co­mètes cham­pionnes

Les Co­mètes (U-10 fé­mi­nin) et les Boys (U-10 mas­cu­lin) ont pro­cu­ré à la Ville de Saint-Jé­rôme deux titres dans le cadre du po­pu­laire Tour­noi M.Muf­fler de soc­cer te­nu le week-end par le Mis­tral de Saint-Jé­rôme.

Le Nord - - LA UNE -

(ML) Les deux clubs membres de l’as­so­cia­tion du soc­cer mi­neur de Saint-Jé­rôme ont rem­por­té leur confron­ta­tion res­pec­tive par la marque de 1-0.

Douce re­vanche

En route vers le titre, les Boys de l’ins­truc­teur-chef Ja­son Woods ont blan­chi à leur pre­mier match du tour­noi ini­tial les Sa­tel­lites de Sainte-Anne-des-Plaines 4 à 0. Par la suite, ils ont bat­tu le Light­ning de Sou­langes 2-1 avant de perdre 2 à 1 contre les Ti­tans de Bois-des-Fi­lion. En rai­son du dif­fé­ren­tiel buts pour-buts contre, les Boys ont at­teint la fi­nale où ils ont re­trou­vé les Ti­tans. Cette fois-ci, ils n’ont pas ra­té leur coup et l’ont em­por­té par blan­chis­sage 1-0. « Les deux équipes ont dis­pu­té un match in­tense et très in­té­res­sant pour les spec­ta­teurs » ra­conte Ja­son Woods. Ef­fec­ti­ve­ment, le score était 0 à 0 après la

Pas gé­né­reuses

Mis­sion ac­com­plie

pre­mière de­mie. Il a fal­lu at­tendre à huit mi­nutes de la fin du match pour voir Alexandre St-Louis ins­crire le seul but du match sur un tir fou­droyant. Ju­me­lé à la per­for­mance du gar­dien Jus­tin Ran­ger, ce fut suf­fi­sant pour per­mettre aux Jé­rô­miens de l’em­por­ter. « Jus­tin a été in­croyable tout au long du match. Nos ad­ver­saires ont ob­te­nu plu­sieurs bons tirs contre lui. Il a fait deux ar­rêts ex­cep­tion­nels pour nous per­mettre de l’em­por­ter… » d’ana­ly­ser l’ins­truc­teur Woods. Pour par­ve­nir aux grands hon­neurs, les Co­mètes de Saint-Jé­rôme ont d’abord fait match nul 2-2 avec les Chip­pettes de Mi­ra­bel. Par la suite, les filles de l’ins­truc­teur-chef Da­niel Sar­ra­zin ont fer­mé la porte à leurs ad­ver­saires en écra­sant les Braves d’Ahunt­sic 6 à 0. Puis les cham­pionnes ont vain­cu leurs conci­toyennes du Mis­tral de Saint-Jé­rôme 4 à 0, avant de battre les Scor­pions de Mon­treuil 1-0. Une autre for­ma­tion ré­gio­nale a fait les frais de la fi­nale, dans la ca­té­go­rie U-12 mas­cu­lin, alors que les Ca­va­liers de Sainte-Sophie af­fron­taient les Dra­gons de Dol­lard-des- Or­meaux qui les ont bat­tus 7 à 0. Pour pré­sident du Mis­tral, M.Ber­trand Bois­me­nu qui en était à sa pre­mière ex­pé­rience aux guides du Dé­fi M.Muf­fler, on doit par­ler d’une réus­site. « Au bi­lan des trois jours, on peut dire mis­sion ac­com­plie. Nous avons ac­cueilli 2 000 joueurs et près de 10 000 spec­ta­teurs, pré­sen­té plus de 200 matchs et je pense que tout a bien fonc­tion­né. Nous avons d’ailleurs eu beau­coup de com­men­taires po­si­tifs des vi­si­teurs. Je dis cha­peau aux bé­né­voles et aux com­man­di­taires qui nous ont sup­por­tés».

LesBoy­son­trem­por­té­les­grand­shon­neurs.Pho­toA­gen­ceP­ho­to­banque

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.