Grands pro­jets à Sainte-Sophie

La mu­ni­ci­pa­li­té de Sainte-Sophie se do­te­ra d’ici un an d’un nou­vel hô­tel de ville sus­cep­tible de mieux ré­pondre aux réa­li­tés de 2010.

Le Nord - - ACTUALITÉS - LA­POINTE MY­CHEL

Salle du conseil

Se­lon ce qui est pré­vu, le nou­vel Hô­tel de ville se­ra ins­tal­lé au nord du bâ­ti­ment ac­tuel à proxi­mi­té de la halte rou­tière amé­na­gée au cours des der­nières an­nées. Le nou­vel Hô­tel de ville né­ces­si­te­ra un in­ves­tis­se­ment de 2.2 M$ et de­vrait être prêt, se­lon les pre­mières éva­lua­tions dans le cou­rant de 2011. « Nous avons étu­dié la pos­si­bi­li­té de ré­no­ver le bâ­ti­ment ac­tuel, mais il au­rait fal­lu in­ves­tir 2 mil­lions de dol­lars. Nous avons donc dé­ci­dé d’y al­ler avec une construc­tion neuve… » d’ex­pli­quer le maire Yvon Brière, qui ren­con­trait jus­te­ment les ar­chi­tectes lun­di der­nier. Se­lon la for­mule ha­bi­tuelle, une fois les plans et de­vis pré­pa­rés, les au­to­ri­tés de Sainte-Sophie iront en ap­pels d’offres et de­vront sou­mettre le pro­jet au mi­nis­tère des Af­faires mu­ni­ci­pales des Ré­gions et de l’Oc­cu­pa­tion du ter­ri­toire (MAMROT) pour ac­cep­ta­tion. La construc­tion d’un nou­vel hô­tel de ville vien­dra éga­le­ment cor­ri­ger une si­tua­tion plu­tôt in­ha­bi­tuelle. On ef­fet, on pour­ra y amé­na­ger un es­pace pour la te­nue des as­sem­blées du conseil mu­ni­ci­pal. À l’heure ac­tuelle et de­puis de nom­breuses an­nées, les élus doivent te­nir leur séance dans la salle prin­ci­pale du pa­villon Rol­landGuin­don. Une nou­velle salle du conseil se­ra sans au­cun doute la bien­ve­nue.

Mai­son des jeunes

Par ailleurs, les au­to­ri­tés de Sainte-Sophie tra­vaillent fort à la concré­ti­sa­tion d’un pro­jet de mai­son des jeunes. Pour ce faire, elles ont fait l’ac­qui­si­tion d’un bâ­ti­ment face au bu­reau de poste ac­tuel. En plus de l’ins­tal­la­tion de la mai­son des jeunes, on fe­ra en sorte d’ac­com­mo­der les membres du Cercle des fer­mières de Sainte-Sophie. Dans les deux cas, on parle de la concré­ti­sa­tion des pro­jets quelque part en 2011.

Si­tout­se­dé­rou­le­com­me­pré­vu,le­mai­reY­vonB­rières’ins­tal­le­ra­dans un­nou­veau­bu­reauen2011.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.