DES CHUTES ÉVI­TABLES CHEZ LES AέNÉS

Com­bien de fois les aî­nés su­bissent des bles­sures graves suite à une chute mal­en­con­treuse. Une chute qui est tou­jours fa­cile à évi­ter.

Le Nord - - ACTUALITÉS - LA­POINTE MY­CHEL

Une sur trois

À cet égard il est heu­reux d’ap­prendre que le Centre de san­té et de ser­vices so­ciaux CSSS-CLSC de Saint-Jé­rôme offre gra­tui­te­ment un pro­gramme de pré­ven­tion des chutes pour les per­sonnes âgées de 65 ans et plus afin de les ai­der à pré­ser­ver leur san­té et leur au­to­no­mie. «Nous sa­vons qu’en­vi­ron 30 % des per­sonnes âgées de 65 ans et plus font au moins une chute chaque an­née. Pour plu­sieurs aî­nés, la chute consti­tue l’évé­ne­ment dé­clen­cheur d’une perte de mo­bi­li­té et d’au­to­no­mie en rai­son des frac­tures et de leurs sé­quelles qui sont les plus im­por­tantes» sou­lignent les res­pon­sables du CSSS de Saint-Jé­rôme. C’est pour­quoi la pré­ven­tion est né­ces­saire. Si vous êtes une per­sonne de 65 ans et plus, ayant fait une chute au cours des 12 der­niers mois ou qui craint de chu­ter, ou en­core si vous êtes pré­oc­cu­pé par votre équi­libre, ce pro­gramme est pour vous.

12 se­maines

Le pro­gramme of­fert s’éche­lonne sur 12 se­maines à rai­son de deux fois par se­maine et est ani­mé par des pro­fes­sion­nelles en ré­adap­ta­tion phy­sique du CSSS de Saint-Jé­rôme. Il s’agit d’exer­cices d’équi­libre et de ren­for­ce­ment ain­si que des in­for­ma­tions sur les com­por­te­ments et l’amé­na­ge­ment d’un en­vi­ron­ne­ment sé­cu­ri­taires afin de pré­ve­nir les chutes. Les ses­sions dé­bu­te­ront sous peu à SaintJé­rôme et ailleurs sur le ter­ri­toire du CSSS de Saint-Jé­rôme. Pour in­for­ma­tion et ins­crip­tion, n’hé­si­tez pas à té­lé­pho­ner au (450) 432-2777 poste 6771, ce­la vous évi­te­ra peut-être un fâ­cheux ac­ci­dent!

Ins­cri­vez-vous avec un ou une amie !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.