PRO­FI­TABLE AVEC PI­TOU

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Dans une at­mo­sphère con­vi­viale, chiens et maîtres mar­che­ront alors au Parc édu­ca­tif ré­gio­nal du Bois de Belle Ri­vière à Mi­ra­bel pour amas­ser des fonds pour la lutte contre le can­cer.

Amu­sant et ori­gi­nal

Le concept du marche-o-thon Les pattes de l’es­poir est très simple, mais aus­si très amu­sant et ori­gi­nal. C‘est une marche de quelques ki­lo­mètres où maîtres et chiens dé­am­bulent contre des pro­messes de dons en­vers la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer. L’ac­ti­vi­té est sui­vie ou pré­cé­dée d’un pi­que­nique et de l’ani­ma­tion sur les lieux est pré­vue, de même que des kiosques d’in­for­ma­tion sur la bonne san­té ca­nine, le dres­sage et le toi­let­tage des chiens. Il y au­ra, nous pro­met-on, des dé­mons­tra­tions spor­tives, mais éga­le­ment de mas­so­thé­ra­pie thé­ra­peu­tique et spor­tive pour les chiens.

Mi­ni­mum 25 $

Pour par­ti­ci­per, les pro­prié­taires des chiens doivent sol­li­ci­ter d’avance leur en­tou­rage pour des dons. Le mon­tant mi­ni­mal requis pour par­ti­ci­per à l’évé­ne­ment est de 25 $ ce qui donne droit à un fou­lard of­fi­ciel pour son « Pi­tou ». Avec des dons de plus de 75 $, le par­ti­ci­pant re­ce­vra un ca­deau-sur­prise et son chien un fou­lard à l’ef­fi­gie du marche-o-thon qu’il pour­ra por­ter fiè­re­ment tout au long de la jour­née. Les par­ti­ci­pants qui amas­se­ront plus de 150 $ re­ce­vront l’en­semble de ces prix et de­vien­dront aus­si éli­gibles à un ti­rage leur per­met­tant de ga­gner une carte-ca­deau de 100 $ of­ferte par Mon­dou.

La re­cherche

Pour fa­ci­li­ter la col­lecte de fonds, chiens et maîtres peuvent par­ti­ci­per à l’ac­ti­vi­té Les pattes de l’es­poir en s’ins­cri­vant en ligne sur can­cer.ca chez les dé­taillants Mon­dou ou en com­mu­ni­quant avec le bu­reau ré­gio­nal au 450-436-2691. « L’ar­gent re­cueilli par le marche-o-thon Les pattes de l’es­poir de la SCC ser­vi­ra di­rec­te­ment à fi­nan­cer des pro­jets de re­cherche, à four­nir des ser­vices et du sou­tien aux per­sonnes tou­chées par le can­cer, à dif­fu­ser une in­for­ma­tion à jour sur le can­cer, à ai­der à pré­ve­nir cette ma­la­die par la pro­mo­tion de saines ha­bi­tudes de vie, et à me­ner à bien des ac­ti­vi­tés de dé­fense de l’in­té­rêt pu­blic » sou­lignent les res­pon­sables lo­caux de la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer. Pour té­lé­char­ger un for­mu­laire d’ins­crip­tion et consul­ter la liste des 8 mu­ni­ci­pa­li­tés par­ti­ci­pantes aux di­vers march-othons Les pattes de l’es­poir ou pour en connaître da­van­tage sur les ac­ti­vi­tés et les ser­vices de la SCC, com­mu­ni­quez avec le Ser­vice d’in­for­ma­tion sur le can­cer de la SCC au 1 888 939-3333 (ac­ces­sible du lun­di au ven­dre­di, entre 8 h et 20 h) ou vi­si­tez can­cer. ca.

C’es­tu­ne­mar­che­de­quel­ques­ki­lo­mè­tre­soù­maî­tre­set­chiens­déam­bu­lent­contre des­pro­mes­ses­de­don­sen­vers­laSo­cié­té­ca­na­dien­ne­du­can­cer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.