HAIRS­PRAY DÉ­BARQUE À SAINT- JÉ­RÔME

La comédie mu­si­cale Hairs­pray re­vi­vra du 27 au 29 août grâce à la troupe Un­der­ground à la salle An­dré-Pré­vost de la Po­ly­va­lente Saint-Jé­rôme. Les 22 ac­teurs, chan­teurs et dan­seurs oeuvrent sous la di­rec­tion de Ch­ris­tian Morissette, un ha­bi­tué des co­mé­dies

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET CULTURE - CHA­LI­FOUR Marie-An­drée

« Le spec­tacle qu’on va pré­sen­ter est un heu­reux mé­lange entre le film Hairs­pray et la comédie mu­si­cale. Je l’ai choi­si parce que je l’aime, mais aus­si parce que le pu­blic de l’an pas­sé l’a choi­si par vote po­pu­laire », ex­plique Ch­ris­tian Morissette. Il sou­ligne éga­le­ment que le spec­tacle de cette an­née s’adresse à tous, contrai­re­ment à No­treDame-de-Paris, en 2006, ou Star­ma­nia, en 2004 et 2008, qui s’adres­saient à un pu­blic plus ma­ture. Hairps­ray se dé­roule dans les an­nées soixante et ra­conte l’his­toire de Tra­cy, une pe­tite ron­de­lette qui rêve de dan­ser dans une cé­lèbre émis­sion de té­lé. Alors qu’elle réus­sit fi­na­le­ment à réa­li­ser son rêve, elle mi­lite pour que les Noirs puissent y dan­ser éga­le­ment.

Mul­tiples ta­lents

Les au­di­tions me­nées en no­vembre ont per­mis à 14 nou­veaux ta­lents d’en­trer dans la troupe et à huit an­ciens de re­nou­ve­ler l’ex­pé­rience. Ils sont âgés entre 9 et 35 ans. « Tous les ta­lents peuvent nous être utiles. Peut-être qu’une per­sonne chante bien, mais n’a ja­mais dan­sé de sa vie, alors nous lui don­ne­rons des cours de danse », ex­plique Ch­ris­tian Morissette à pro­pos de ses choix. Les ta­lents en cou­ture ou en art vi­suel ne sont pas à né­gli­ger, car tous les par­ti­ci­pants doivent s’im­pli­quer dans la confec­tion des cos­tumes et des dé­cors, en plus des quelque 400 heures de pra­tique qui ont été né­ces­saires pour me­ner le pro­jet à terme. La mu­sique se­ra as­su­rée par un groupe de cinq mu­si­ciens me­nés Phi­lippe Char­bon­neau. Pour vous pro­cu­rer des billets, ren­dez-vous à ad­mis­sion.com.

Ma­thieuG­re­nier­dans­le­rô­le­deLink.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.