SER­VICES BO­NI­FIÉS AU CIT LAU­REN­TIDES

De­puis lun­di der­nier, le CIT Lau­ren­tides offre des ser­vices bo­ni­fiés.

Le Nord - - ACTUALITÉS - LA­POINTE MY­CHEL

Nou­vel ac­cès

Ligne di­recte

En confé­rence de presse mer­cre­di der­nier, le pré­sident du CIT et maire de Blain­ville, M.François Can­tin, a en ef­fet an­non­cé un ajout de ser­vices, dont plu­sieurs nou­velles lignes d’au­to­bus im­plan­tées dans les villes de Blain­ville, Bois­briand et Mi­ra­bel (sec­teur Saint-Au­gus­tin) et une ligne di­recte entre Bois­briand et la sta­tion de mé­tro Mont­mo­ren­cy à La­val. «Nous lan­çons au­jourd’hui des ser­vices qui ré­pon­dront clai­re­ment à des be­soins iden­ti­fiés par la clien­tèle du CITL. Plus que ce­la, ces ser­vices contri­bue­ront à dé­ve­lop­per dans notre ré­gion une vé­ri­table culture du trans­port en com­mun» a dit le pré­sident Can­tin au mo­ment d’un point de presse te­nu dans les lo­caux du CIT Lau­ren­tides. C’est à la suite d’une ana­lyse ef­fec­tuée par le CITL que ces ser­vices ont été mis sur pied. Ain­si, la ligne d’au­to­bus 41 est ajou­tée dans le sec­teur SaintAu­gus­tin, à Mi­ra­bel, pour trans­por­ter les pas­sa­gers à la gare Deux-Mon­tagnes. Ce ser­vice se­ra en fonc­tion en pé­riode de pointe, du lun­di au ven­dre­di. À Bois­briand, un ser­vice bi­di­rec­tion­nel en boucle (lignes 51 et 52) de 18,8 km au dé­part et à l’ar­ri­vée de la gare de Sainte-Thé­rèse a été ins­tau­ré. «Les usa­gers au­ront la pos­si­bi­li­té de re­joindre di­rec­te­ment le mé­tro Mont­mo­ren­cy, sans cor­res­pondre à la gare de Sain­teT­hé­rèse. Ils connaî­tront ain­si une di­mi­nu­tion im­por­tante de leur temps de dé­pla­ce­ment. De plus, ce nou­veau ser­vice SURF offre un po­ten­tiel de crois­sance du nombre d’usa­gers et mi­lite en fa­veur de la mise en place d’une voie ré­ser­vée pour les au­to­bus dans le cor­ri­dor de l’au­to­route 15» de sou­li­gner la di­rec­trice com­mu­ni­ca­tion/mar­ke­ting/clien­tèle du CITL, Mme Chantal Rat­té.

Meilleure des­serte

Fi­na­le­ment, dans le but d’ac­croître l’ac­ces­si­bi­li­té des Blain­vil­lois au ré­seau d’au­to­bus le CITL a ins­tau­ré deux ser­vices. Un ser­vice lo­cal en pé­riode de pointe, du lun­di au ven­dre­di, avec l’ad­di­tion des lignes 71 et 72 en boucle uni­di­rec­tion­nelle et un ser­vice lo­cal en pé­riode hors pointe, soit la ligne 70, en boucle uni­di­rec­tion­nelle vien­dront bo­ni­fier le ser­vice. Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tion, il est pos­sible de com­mu­ni- quer avec le centre d’ap­pels SURF (le ser­vice de trans­port in­té­gré CIT Lau­ren­tides) au 450-433-SURF. Les ho­raires des nou­veaux ser­vices peuvent être consul­tés sur le site In­ter­net du CITL au [www.surf.amt.qc.ca].

Le­sa­jouts­de­ser­vi­ceon­té­téan­non­cé­sen­con­fé­ren­cede pres­se­mer­cre­di­der­nier­par­le­pré­si­dentF­ran­çoisCan­tin­qu’on re­trou­vei­cien­com­pa­gnie­deMar­le­neCor­da­to,Ni­co­leHoule etC­han­talRat­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.