DES ÉQUI­PE­MENTS SPOR­TIFS POUR CAP- JEU­NESSE

Les jeunes im­pli­qués dans les dif­fé­rentes dis­ci­plines spor­tives à l’École se­con­daire Cap-Jeu­nesse de Saint-Jé­rôme pro­fi­te­ront de nou­veaux équi­pe­ments grâce à l’im­pli­ca­tion d’an­ciens joueurs de ho­ckey pro­fes­sion­nel.

Le Nord - - ACTUALITÉS - LA­POINTE MY­CHEL

À D’AN­CIENS HO­CKEYEURS PRO­FES­SION­NELS

Cette aide fi­nan­cière pro­vien­dra des pro­fits du tour­noi de golf an­nuel de l’As­so­cia­tion Ho­ckey Old Ti­mers In­ter­na­tio­nal qui te­nait son tour­noi de golf an­nuel sa­me­di der­nier sur les al­lées du Club de golf de La­chute. « Nous or­ga­ni­sons cet évé­ne­ment de­puis 14 ans. Soit de­puis que Da­niel La­pierre m’a ap­pro­ché en m’ex­pli­quant que les jeunes avaient be­soin de sup­port fi­nan­cier pour dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés. Ce jour-là, j’ai ras­sem­blé quelques an­ciens joueurs pro­fes­sion­nels et nous avons dé­ci­dé de te­nir un tour­noi de golf an­nuel dont les pro­fits iraient di­rec­te­ment à la jeu­nesse » ex­plique M.Ron Deschênes qui a évo­lué quelques an­nées dans la Ligue amé­ri­caine de ho­ckey et pré­side au­jourd’hui les des­ti­nées de la AHOTI.

François La­combe

L’ édi­tion 2010 était te­nue sous la pré­si­dence d’hon­neur de François La­combe qui a no­tam­ment évo­lué pen­dant quelques an­nées pour les Nor­diques de Québec dans la dé­funte As­so­cia­tion mon­diale de ho­ckey et, par la suite, dans la Ligue na­tio­nale de ho­ckey. Ré­jean Houle, Pierre Bou­chard et Yvon Lambert, tous trois an­ciens porte-cou­leurs des Ca­na­diens de Mon­tréal, ont éga­le­ment, tour à tour, ac­cep­té d’être pré­sident d’hon­neur de l’évé­ne­ment, au fil des ans. Il en va de même du Jé­rô­mien Yves Lo­cas.

420 000 $

Au cours des 13 pre­mières an­nées, c’est pas moins de 420 000 $ que les di­ri­geants de la AHOTI ont re­mis à la jeu­nesse. Sa­me­di der­nier, avec les quelque 288 par­ti­ci­pants au tour­noi de golf, on s’at­ten­dait à amas­ser pas moins de 43 000 $ qui ont été par­ta­gés entre trois or­ga­ni­sa­tions des­ti­nées aux jeunes, dont l’école se­con­daire Cap­Jeu­nesse. « Il est im­por­tant de dire que nous ne dé­ga­geons pas de pro­fit de la par­ti­ci­pa­tion des gol­feurs. C’est uni­que­ment nos nom­breux com­man­di­taires qui nous per­mettent d’ac­cu­mu­ler de telles sommes… » tient à pré­ci­ser M.Deschênes.

Fran­çoisLa­com­beetRonDes­chê­ne­son­tu­ni­leur­sef­forts­pour­ré­col­ter­quelque43000$des­ti­né aux­jeunes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.