VENTE DE TER­RAIN À FI­NA­LI­SER

On de­vrait être fixé sous peu concer­nant la vente par la Ville de Sainte-Adèle d’une par­tie de l’îlot Gri­gnon au groupe Im­mos­tar.

Le Nord - - COMMERCE - LA­POINTE MY­CHEL

AINTE

Ins­crit à l’ordre du jour d’une as­sem­blée ré­gu­lière de juillet der­nier, la vente du ter­rain, quand elle se­ra fi­na­li­sée, de­vrait me­ner à un dé­ve­lop­pe­ment com­mer­cial. À la mai­rie de Sainte-Adèle, on as­sure que la po­pu­la­tion se­ra consul­tée avant que le pro­jet soit mis en chan­tier. À plus forte rai­son que le pro­jet d’Im­mos­tar né­ces­si­te­ra no­tam­ment un chan­ge­ment de zo­nage.

Re­cy­clage à A-N-Mo­rin

Quand ils se­ront de re­tour de va­cances, les étu­diants de l’école se­con­daire pour­ront par­ti­ci­per aux ef­forts de ré­cu­pé­ra­tion mis de l’avant par la mu­ni­ci­pa­li­té. En ef­fet, au cours d’une ré­cente séance, le conseil mu­ni­ci­pal a ac­cep­té de four­nir 10 bacs de re­cy­clage à l’école A-N Mo­rin pour en­cou­ra­ger les bonnes pra­tiques éco­lo­giques.

Égout plu­vial

Les tra­vaux de ré­fec­tion de l’égout plu­vial si­tué entre les Pro­me­nades Sainte-Adèle et le Bar Le Chan­ta­dèle se­ront en­tre­pris cet au­tomne par le mi­nis­tère des Tran­sports. Ces tra­vaux per­met­tront, entre autres, es­pèrent les au­to­ri­tés de faire dis­pa­raître le trou si­tué à cet en­droit.

DÈLE

Zo­nage

Le conseil mu­ni­ci­pal a ré­cem­ment adop­té ré­cem­ment le pro­jet de rè­gle­ment mo­di­fiant le zo­nage dans un sec­teur du Mont-Ga­briel. Con­crè­te­ment, ce­la si­gni­fie l’ajout de deux nou­velles pe­tites zones ré­si­den­tielles, à l’in­té­rieur de tou­ris­tique ac­tuelle.

Golf du maire

la zone Rap­pe­lons que la toute pre­mière édi­tion de l’Om­nium de golf du maire de Sainte-Adèle se­ra pré­sen­tée le jeu­di 9 sep­tembre 2010 au Club de golf Le Chan­te­clerc. L’ar­gent amas­sé lors de l’évé­ne­ment ser­vi­ra, se­lon le voeu des res­pon­sables, à ani­mer des ac­ti­vi­tés pen­dant la pause du mi­di afin de lut­ter contre le dé­cro­chage sco­laire; à sou­li­gner l’im­por­tance de vivre dans une ville «où la qua­li­té de vie n’a pas son pa­reil»; à per­mettre aux jeunes de bien s’in­té­grer dans leur mi­lieu. Pour par­ve­nir éta­blir les ob­jec­tifs à at­teindre et y par­ve­nir, des ren­contres avec les res­pon­sables des écoles adé­loises Saint-Jo­seph, Chan­tovent, Ele­men­ta­ry School et Au­gus­tinNor­bert-Mo­rin, en pré­sence du maire Ré­jean Char­bon­neau et de l’agent de pré­ven­tion et de re­la­tions avec la com­mu­nau­té, ont per­mis de tra­cer les grandes lignes des ac­tions à en­tre­prendre pour lut­ter contre le dé­cro­chage sco­laire. Pour toute in­for­ma­tion ou pour ré­ser­ver ses billets, on com­mu­nique avec Mme Mi­chèle Naud au 450-229-2921 poste 173.

Le­maire Ré­jeanC­har­bon­neau

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.