AC­TIFS POUR LEUR MIEUX- ÊTRE

Chez les plus jeunes, le loi­sir, l’ac­ti­vi­té phy­sique et le sport per­mettent d’ac­croître leurs ha­bi­le­tés mo­trices, de main­te­nir un poids san­té, de dé­ve­lop­per des ap­ti­tudes pour la vie so­ciale.

Le Nord - - CÉST LA RENTREE - LA­POINTE MY­CHEL

Il est même prou­vé scien­ti­fi­que­ment que la pra­tique du sport, de l’ac­ti­vi­té phy­sique ou d’un loi­sir a des ef­fets bé­né­fiques sur le ren­de­ment sco­laire.

La bonne ac­ti­vi­té

A la Com­mis­sion sco­laire de la Ri­vière-duNord, de nom­breux ef­forts sont consentis, dans au ni­veau pri­maire qu’au ni­veau se­con­daire, pour of­frir une pa­no­plie d’ac­ti­vi­tés pa­ra­sco­laires aux jeunes. Les pa­rents fe­raient le bon choix de s’in­for­mer des ac­ti­vi­tés dis­po­nibles à cet égard. L’im­por­tant, c’est de bien choi­sir l’ac­ti­vi­té qui nous convient. De toute évi­dence, les loi­sirs ne doivent pas de­ve­nir une cor­vée! Fort heu­reu­se­ment, l’offre de ser­vices en ma­tière de sport et de loi­sir ne cesse de s’ac­croître.

De jeunes bé­né­voles

Dans un autre ordre d’idée, les jeunes peuvent s’im­pli­quer ac­ti­ve­ment au sein de leur com­mu­nau­té en étant bé­né­voles en loi­sir et en sport. Cette im­pli­ca­tion leur per­met de dé­ve­lop­per plu­sieurs com­pé­tences, dont la ca­pa­ci­té d’émettre des opi­nions, de par­ta­ger des idées, de créer un ré­seau de contacts et, dans cer­tains cas, de com­battre la ti­mi­di­té. C’est une op­por­tu­ni­té pour eux d’ac­qué­rir la confiance en soi. Somme toute, une bonne pré­pa­ra­tion pour le mar­ché de l’em­ploi! Être bé­né­vole en loi­sir et en sport, c’est s’in­ves­tir dans des or­ga­ni­sa­tions dy­na­miques et éner­giques. Les jeunes peuvent le faire seuls, avec leurs amis ou avec des membres de leur fa­mille. Ils peuvent le faire dans le cadre d’ac­ti­vi­tés or­ga­ni­sées par un éta­blis­se­ment sco­laire, dans des centres com­mu­nau­taires de loi­sirs ou en­core dans des or­ga­nismes de loi­sir et de sport de leur quar­tier. Si votre jeune aime s’amu­ser, re­le­ver des dé­fis et s’im­pli­quer dans son mi­lieu, le bé­né­vo­lat est ce qu’il y a de mieux! C’est un en­ga­ge­ment qui fait du bien!

En­de­meu­ran­tac­tifs,les­jeu­nes­réus­sis­sent­mieuxen­classe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.