LES PAN­THÈRES VISENT LE SOM­MET

Pour la 20e sai­son des Pan­thères de Saint-Jé­rôme, Bill Hat­tem, le pré­sident et di­rec­teur gé­né­ral de l’équipe, s’at­taque à la pre­mière place.

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS -

Été tran­quille

«On vise très haut cette an­née. 15 vé­té­rans se­ront de re­tour et on s’at­tend à une grosse sai­son de leur part. Nos trois joueurs de 20 ans, les centres Ni­cho­las Val­lières-Mayer et Ter­ry Vi­gneault, ain­si que le dé­fen­seur Spi­ro Gou­la­kos, de­vraient être do­mi­nants dans la ligue », pré­dit Bill Hat­tem. La sai­son der­nière, seuls les Co­bras de Ter­re­bonne, les cham­pions en titre, ont ob­te­nu plus de points que Saint-Jé­rôme. Se­lon le di­rec­teur gé­né­ral, la prio­ri­té de­meure tou­te­fois de connaître de bonnes sé­ries éli­mi­na­toires. « De­puis quelques an­nées, ça ne fonc­tionne pas bien au prin­temps. On est mo­ti­vés à chan­ger la si­tua­tion », in­siste-t-il. L’an der­nier, les Pan­thères ont per­du en sept par­ties contre les Inouk de Granby en quart de fi­nale après avoir me­né la sé­rie 3 à 0. Bill Hat­tem a connu un été peu mou­ve­men­té, sans chan­ge­ment de joueurs si­gni­fi­ca­tif. D’ici la fin de la pé­riode de tran­sac­tions le 10 sep­tembre, il pour­rait tou­te­fois se mon­trer plus ac­tif. « Plu­sieurs joueurs se­ront bien­tôt de re­tour des camps d’en­traî­ne­ment de la Ligue de ho­ckey ju­nior ma­jeur du Québec (LHJMQ). Le por­trait se­ra plus clair et nous ef­fec­tue­rons le né­ces­saire pour com­bler les postes dis­po­nibles. » Le camp d’en­traî­ne­ment des Pan­thères com­men­çait sa­me­di der­nier avec une par­tie in­traé­quipe à l’aré­na Me­lan­çon. Une qua­ran­taine de joueurs se dis­pu­te­ront les quelques postes dis­po­nibles. « Peu de postes sont à com­bler. La com­pé­ti­tion s’an­nonce fé­roce. Nous cher­chons un gar­dien sub­sti­tut, un ou deux dé­fen­seurs ain­si que cinq ou six at­ta­quants » , dé­taille Bill Hat­tem.

Re­tour du Chal­lenge

La Ligue de ho­ckey ju­nior AAA du Québec com­men­ce­ra sa sai­son ré­gu­lière les sa­me­di 4 et di­manche 5 sep­tembre avec le Chal­lenge à l’aré­na Me­lan­çon. Les 14 équipes de la ligue se­ront pré­sentes et dis­pu­te­ront un match. Les Pan­thères af­fron­te­ront Les Mus­tangs de Vau­dreuil-Do­rion le di­manche à 14 h « Il s’agit d’une ex­cel­lente vi­trine pour les joueurs de notre ligue. Ils peuvent dé­mon­trer leur ta­lent de­vant une soixan­taine de re­cru­teurs de la LNH, de la LHJMQ et des col­lèges amé­ri­cains », ex­plique Bill Hat­tem. Ce re­tour du Chal­lenge à Saint-Jé­rôme fait par­tie des ac­ti­vi­tés de la 20e sai­son des Pan­thères, qui ont éga­le­ment re­çu les as­sises de la ligue au mois de juin der­nier. D’autres fes­ti­vi­tés sont à pré­voir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.