AU­DREY LA­CROIX- LE­COURS À LA TÊTE DE NEP­TUNE SYN­CHRO

En em­bau­chant Au­drey La­croix-Le­cours à titre de nou­velle en­traî­neur-chef du club Nep­tu­neSyn­chro, la di­rec­tion de l’or­ga­nisme s’est as­su­ré à la fois la com­pé­tence et la sta­bi­li­té pour en­sei­gner aux jeunes.

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - ROBERT LUC

Fon­dé par la cham­pionne olym­pique Syl­vie Fré­chette, cette di­vi­sion du club de na­ta­tion Nep­tune a at­ti­ré Mlle La­croix-Le­cours dans les Lau­ren­tides. « Voi­là six an­nées que j’évo­luais dans le même mi­lieu, à Mon­tréal. J’étais due pour chan­ger d’en­droit et me lan­cer dans un nou­veau dé­fi. J’avais en­ten­du par­ler des pro­jets de Mme Fré­chette dans les Lau­ren­tides et je me suis dé­ci­dée à ap­pli­quer pour le poste d’en­traî­neur-chef ».

Fiche im­pres­sion­nante

Dé­ten­trice d’une cer­ti­fi­ca­tion de ni­veau 3 du Pro­gramme na­tio­nal de cer­ti­fi­ca­tion des en­traî­neurs (PNCE), Au­drey La­croix-Le­cours a me­né à plu­sieurs re­prises ses ath­lètes à des mé­dailles d’or au Cham­pion­nat ca­na­dien en équipe et/ou en com­bo grade 6. En 2008, Syn­chro-Ca­na­da lui re­met­tait même le tro­phée Ter­ry Ham­brook, dé­cer­né à l’en­traî­neur le plus pro­met­teur au pays. « C’est un bel hon­neur à re­ce­voir, mais ça ne fi­gure qu’au c.v.. Ce­la res­semble à un di­plôme, en fait. J’ai hâte de com­men­cer l’au­tomne 2010, car nous par­tons à zé­ro et je veux voir les jeunes pro­gres­ser. J’es­père leur ap­por­ter ma touche. Je me dé­cris comme un en­traî­neur créa­tif, at­ten­tive, mais aus­si très éner­gique. Nous al­lons for­mer au dé­but des ath­lètes au ni­veau ré­gio­nal. Mon but se­rait d’ajou­ter un vo­let sport-études au pro­gramme de Nep­tune-Syn­chro » .

Plu­sieurs cordes

Au­drey est re­con­nue à la fois comme une ex­cel­lente tech­ni­cienne et une cho­ré­graphe très ins­pi­rée. Mal­gré son jeune âge (elle au­ra 25 ans en sep­tembre), Mlle La­croix-Le­cours a en­traî­né pen­dant 6 ans au ni­veau élite en nage synchronisée et en­tame sa 7e an­née comme en­traî­neur de nage syn­chro. Elle dé­tient aus­si un di­plôme en mas­so­thé­ra­pie. « Je tré­pigne à l’idée de for­mer des jeunes qui ont du po­ten­tiel, mais qui n’a ja­mais été ex­ploi­té dans les Lau­ren­tides. Main­te­nant qu’ils ont un club, ce se­ra l’oc­ca­sion de les ac­cro­cher à ce mer­veilleux sport et de pro­gres­ser ». Au­drey a mis fin à sa car­rière comme ath­lète en 2002. Long­temps re­con­nue comme ath­lète élite au Ca­na­da, elle a rem­por­té le cham­pion­nat ca­na­dien se­nior à sa der­nière an­née de com­pé­ti­tion en plus d’avoir été cham­pionne ju­nior de l’est du Ca­na­da en so­lo, duo et équipe quelques an­nées plus tôt. Au ni­veau in­ter­na­tio­nal, elle a re­pré­sen­té le Ca­na­da à di­verses com­pé­ti­tions, dont à la Coupe Hans Ch­ris­tian An­der­sen, au Da­ne­mark, où elle rem - por­tait la mé­daille d’ar­gent en duo et la mé­daille d’or en équipe.

Au­dreyLa­croix-Le­cours(au­cen­treàl’ar­rière)

adi­ri­gél’éco­leNep­tune-Syn­chro.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.