TÉ­LÉ­PHO­NIE SG RE­PREND LE DEUXIÈME RANG

Le Nord - - BOYS ET GIRLS -

Té­lé­pho­nie SG a pro­fi­té d’un fes­ti­val of­fen­sif pour l’em­por­ter 12-7 contre le Li­ver­pool et re­prendre pos­ses­sion de la deuxième po­si­tion dans la ligue se­nior de ba­se­ball mer­cre­di soir der­nier. Martin Pel­land a été la ve­dette de la ren­contre chez les vain­queurs avec quatre points pro­duits, dont un grâce à un cir­cuit en so­lo. Ses co­équi­piers Jean Bé­lan­ger, Stéphane Ther­rien, Serge Boi­vin, Serge Gla­du, Piere La­porte et Alain Roy ont four­ni les autres points. Mi­chael Charette, François Lé­ger et Ré­jean For­get avec deux points ont as­su­ré la ré­plique du Li­ver­pool. L’autre match a don­né lieu à un ex­cellent duel de lan­ceurs entre Marc Car­rière et Stéphane Goyette dans la vic­toire de 2-0 de Phar­ma­cie Bru­net contre Sports Ex­perts. Dans la dé­faite, Car­rière a al­loué sept coups sûrs en six manches. Quant à Goyette, il a lan­cé une manche de plus et a per­mis un coup sûr de moins. Pierre La­pointe et De­nis Bois­clair ont pro­duit les deux points du match.

Bé­lan­ger do­mi­nant

Il y a deux se­maines, le pro­gramme double dans la ligue se­nior avait per­mis de res­ser­rer le clas­se­ment pour les po­si­tions 2-3-4, alors que la for­ma­tion de la Phar­ma­cie Bru­net conti­nuait de trô­ner fa­ci­le­ment en tête. Dans le pre­mier match, Phar­ma­cie Bru­net n’a pas trop éprou­vé de dif­fi­cul­tés à vaincre le Li­ver­pool 9 à 1. Ma­rio Bé­lan­ger s’est illus­tré en at­taque avec pas moins de six points pro­duits en rai­son d’une soi­rée de trois coups sûrs en quatre pré­sences au bâ­ton, deux coups de cir­cuit, dont un grand che­lem. Sylvain La­pointe (2) et Éric Gad­bois ont fait pro­duire les autres points. Stéphane Goyette a lan­cé six manches et ac­cor­dé seule­ment cinq coups sûrs pour les vain­queurs. Mi­chael Charette avec deux coups sûrs a fait pro­duire le seul point des per­dants. Dans l’autre match, Té­lé­pho­nie SG a à nou­veau bien fait avec une vic­toire de 7 à 3. Alain Bourque avec trois coups sûrs en cinq et deux points pro­duits, Serge Boi­vin (deux points pro­duits), Serge Gla­du et Sylvain La­pointe ont été ef­fi­caces en at­taque. Marc Car­rière, Luc Car­rière et Jean Bé­li­veau sont res­pon­sables des points du Sports Ex­perts.

Clas­se­ment

Après 13 par­ties, Phar­ma­cie Bru­net trône au som­met avec une fiche de dix vic­toires et trois re­vers pour 20 points. Grâce à sa vic­toire, Té­lé­pho­nie SG (5-6-2) a re­pris le deuxième rang avec 12 points. Le Li­ver­pool suit avec 5-7-1 et 11 points. Sports Ex­perts oc­cupe la qua­trième et der­nière po­si­tion en ver­tu d’un dos­sier de 4-8-1 et neuf points.

Ligue Bo­dy­shop

Lun­di soir la fi­nale se pour­sui­vait entre Couvre Plan­cher Bé­dard et MG élec­tro­nique dans la ligue Bo­dy­shop. Après avoir rem­por­té le pre­mier match, MG élec­tro­nique avait la chance de ter­mi­ner cette sé­rie 2 de 3 en deux par­ties. En pre­mière manche le nou­veau ve­nu du cô­té de Bé­dard M.Pierre-Luc Sa­va­ria a don­né le ton au match avec un cir­cuit en so­lo (son pre­mier de la sai­son). Des échanges de points ont eu lieu tout au long du match. En der­nière manche, alors que le score était de 5 à 4 du cô­té de Bé­dard, le lan­ceur de MG élec­tro­nique M.Eric Ro­bi­doux a me­not­té les frap­peurs ad­verses. Pour la der­nière frappe, de l’autre cô­té aus­si le lan­ceur M.Stéphane Des­cham­beau a lui aus­si do­mi­né les joueurs ad­verses pour pro­cu­rer la vic­toire à son équipe au compte fi­nale de 5 à 4. La sé­rie se ren­dra donc à la li­mite avec le match ul­time, jeu­di.

En2009,Té­lé­pho­nieSGa­vai­trem­por­té­le­shon­neurs­des­sé­rie­sé­li­mi­na­toires.Voyons­si­la for­ma­tion­ré­pé­te­ra­cet­tean­née,ave­cu­na­li­gne­men­tre­nou­ve­lé.Photoarchives.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.