La dé­mo­li­tion dé­bute

Tom­bée de­van­cée

Le Nord - - FRONT PAGE - LA­POINTE MY­CHEL mla­pointe@jour­nal­le­nord.com

Nos bu­reaux se­ront fer­més le lun­di 6 sep­tembre, jour de la fête du Tra­vail. Nos heures de tom­bée sont de­van­cées à mi­di ce ven­dre­di 3 sep­tembre.

Avant de s’at­ta­quer à la par­tie ex­té­rieure, les employés de la firme de dé­mo­li­tion R.La­combe tra­vaillent à dé­mo­lir l’in­té­rieur du bâ­ti­ment lo­ca­li­sé au coin des rues De Mon­ti­gny et Du­rand. Se­lon les ren­sei­gne­ments ob­te­nus, ce n’est que vers la fin de la pré­sente se­maine si­non au dé­but de la pro­chaine se­maine que l’on dé­mo­li­ra l’ex­té­rieur.

De­puis 64 ans

Avec la dé­mo­li­tion de l’an­cienne bâ­tisse de l’ate­lier d’usi­nage Tac, c’est pas moins de 64 ans d’his­toire qui dis­pa­rait. Il y a quelques mois, les di­ri­geants de Tac quit­taient le bâ­ti­ment de la rue De Mon­ti­gny pour dé­mé­na­ger dans les an­ciens lo­caux de la Bras­se­rie La­batt sur le bou­le­vard Mgr Du­bois. Fon­dé en 1946, par M. Vincent « Tac » Des­jar­dins, le com­merce n’a ces­sé de prendre de l’ex­pan­sion pour de­ve­nir la plus grosse en­tre­prise de sou­dure, d’usi­nage et de pliage des Lau­ren­tides. La com­pa­gnie est éga­le­ment re­con­nue pour son ex­per­tise en ré­pa­ra­tion d’arbres de trans­mis­sion amé­ri­cains et im­por­tés ain­si que de ma­chi­ne­rie lourde de type agri­cole ou in­dus­triel.

Nou­veau com­plexe

Une fois la por­tion de la bâ­tisse que l’on re­trouve en re­trait de la rue De Mon­ti­gny dé­mo­lie, on de­vrait éga­le­ment dé­mo­lir la par­tie avant du bâ­ti­ment (qui longe la même rue De Mon­ti­gny) jus­qu’à tout ré­cem­ment oc­cu­pée par la firme CEO Mé­dic, spé­cia­li­sée dans la concep­tion et l’ajus­te­ment d’or­thèses et de pro­thèses. Une fois li­bé­ré l’em­pla­ce­ment don­ne­ra lieu à une construc­tion toute neuve qui pren­dra la forme d’un com­plexe mé­di­cal qui se­ra connu sous le vo­cable de Place Mé­dic. Ac­tuel­le­ment re­lo­ca­li­sé au 297 St-Jo­vite (Ré­si­dence La No­blesse), CEO Mé­dic oc­cu­pe­rait une par­tie du nou­veau com­plexe, alors que des bu­reaux de pro­fes­sion­nels de la san­té y se­raient ins­tal­lés pour en faire un im­por­tant com­plexe mé­di­cal. On pré­voit y ac­cueillir une quin­zaine de spé­cia­listes. On parle d’un in­ves­tis­se­ment glo­bal de 5 mil­lions $ pour un pro­jet de construc­tion qui s’amor­ce­ra sous peu et de­vrait connaître son abou­tis­se­ment au dé­but de 2011.

La­dé­mo­li­tion­de­la­por­tio­nex­té­rieu­re­du bâ­ti­ment­doit­com­men­cer­ces­jours-ci.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.