Les Pa­triotes sur­prennent

Les Pa­triotes ju­vé­niles AA de l’école se­con­daire Saint-Stanislas ont com­men­cé leur sai­son ré­gu­lière par une vic­toire de 15-8 contre les Voya­geurs de l’école Cu­réMer­cure de Mont-Trem­blant.

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Par­tie dé­fen­sive

(FP) Les Voya­geurs ont d’abord ou­vert la marque avec un tou­ché, pro­fi­tant d’un lent dé­but de match des Pa­triotes, qui ont éco­pé de plu­sieurs pu­ni­tions en rai­son d’un manque de concen­tra­tion. Les joueurs de Ri­chard To­si­ni ont ou­vert la ma­chine en deuxième de­mie, avec deux tou­chés sans ré­plique. D’abord, au troi­sième quart, le por­teur de bal­lon Alexandre Bou­vrette a ins­crit les pre­miers points de son équipe grâce à une longue course d’une tren­taine de verges. Puis, le re­ce­veur de passes Charles Che­vrier a ame­né les Pa­triotes à une verge de la zone des buts ad­verse. Le tou­ché a été une for­ma­li­té. «Ce fut une par­tie très dé­fen­sive, a ana­ly­sé Martin Fau­bert, res­pon­sable du pro­gramme de foot­ball. La ligne dé­fen­sive a ef­fec­tué du bon bou­lot. Entre autres, le de­mi de coin Sé­bas­tien Gi­rard a été le joueur du match à la dé­fen­sive. Il était tou­jours pre­mier sur le pla­qué et a em­pê­ché l’ad­ver­saire de dé­bor­der à de nom­breuses re­prises. » Comme chaque équipe a ob­te­nu un simple, un écart de seule­ment un tou­ché et une trans­for­ma­tion a per­sis­té jus­qu’à la fin du match. Le pro­chain match des Pa­triotes ju­vé­niles AA au­ra lieu le sa­me­di 4 sep­tembre contre les Sphinx de l’As­somp­tion au Parc Cour­celles. L’équipe ca­dette y af­fron­te­ra aus­si les Sphinx.

Ben­ja­mins

Les Pa­triotes ben­ja­mins AA, pour leur part, ont com­men­cé leur sai­son du mau­vais pied sa­me­di der­nier en su­bis­sant un cui­sant re­vers de 54-0 contre les Cen­tu­rions de Deux-Mon­tagnes, cham­pions des der­nières sé­ries éli­mi­na­toires. «C’est le ré­sul­tat d’un manque de pré­pa­ra­tion, de concen­tra­tion et d’ef­fort. Nous nous ne sommes pas pré­sen­tés au dé­but du match », a ad­mis Tom­my Rous­seau, co­or­don­na­teur of­fen­sif. « La pre­mière de­mie nous a été fa­tale. Par la suite, on a un peu mieux ti­ré notre épingle du jeu. » Mal­gré le poin­tage, quelques joueurs se sont dis­tin­gués chez les Pa­triotes. « Jaëlle Lan­dry, garde sur la ligne of­fen­sive, a été très oc­cu­pé et a bien ré­pon­du. Quant à Olivier Tho­mas, joueur de ligne dé­fen­sive, il a don­né tout ce qu’il pou­vait du dé­but jus­qu’à la fin du match. Fi­na­le­ment, Étienne Bé­nard, quart-ar­rière sub­sti­tut, s’est bien dé­brouillé en rem­pla­ce­ment de Charles Au­bry, bles­sé au deuxième quart », a ana­ly­sé le co­or­don­na­teur of­fen­sif. Les Pa­triotes ben­ja­mins AA pro­fi­te­ront d’un congé cette fin de se­maine. Ils joue­ront leur

pro­chain match le ven­dre­di 10 sep­tembre.

Che­mi­nots

Sa­me­di der­nier, les Che­mi­nots de SaintJé­rôme ont pris part à leur pre­mier match pré­pa­ra­toire, une par­tie si­mu­lée-contrô­lée contre les Fi­lons du Cé­gep de Thet­ford Mines, une équipe de deuxième di­vi­sion Nord-Est. Pour l’oc­ca­sion, les points n’ont pas été comp­ta­bi­li­sés. « L’ob­jec­tif d’un match si­mu­lé­con­trô­lé est d’ana­ly­ser nos joueurs, de voir com­ment ils ré­agissent dans telle ou telle si­tua­tion, a ex­pli­qué l’en­traî­neur-chef Gino Per­reault. Nous avons pu dé­ter­mi­ner où nous en sommes tech­ni­que­ment et aus­si ana­ly­ser la pro­gres­sion de l’ap­pren­tis­sage du livre de jeux. Somme toute, nous sommes sa­tis­faits, le match s’est bien dé­rou­lé. » «Par­fois, quand ça com­mence à bou­ger un peu plus vite dans une si­tua­tion de match, les jeunes com­mettent beau­coup d’er­reurs men­tales comme un mau­vais tra­cé ou une mau­vaise cou­ver­ture de passe. Il n’y en a pas eu beau­coup sa­me­di der­nier, ce qui est une bonne nou­velle », a ajou­té l’en­traî­neur. La sai­son ré­gu­lière se met­tra en branle le di­manche 5 sep­tembre à 13 h. Saint-Jé­rôme vi­si­te­ra les In­diens du Col­lège Ahunt­sic, la seule autre équipe d’ex­pan­sion cette an­née.

LesPa­trio­te­sont­sur­pris­lesVoya­geurs­sa­me­di­der­nie­ra­ve­cu­ne­vic­toi­rede15à8

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.