FINI LE TEMPS DES CHICANES
«Les chicanes entre la ville et le cégep sont terminées. Il n’y en a plus et on n’en veut pas non plus…» a lancé à brûle pour point lundi matin en conférence de presse le président du conseil d’administration du Cégep de Saint-Jérôme, M.Luc St-Germain.
La remarque peut étonner au prime abord. Mais venant du président du Cégep qui ne prend pas de détour pour dire les choses et dans le contexte des relations entre les autorités du Cégep et de la Ville de SaintJérôme il y a quelques années, on ne pas être surpris. Car, les choses ont changé depuis l’arrivée de M.St-Germain à la tête du conseil d’administration du Cégep. C’est le maire Marc Gascon qui le dit, avec une certaine retenue, il faut bien le dire. «Je pense que depuis l’arrivée de M.Germain, on assiste à une certaine fluidité des échanges. Nous avons actuellement de bonnes relations avec le Cégep mais également la Commission scolaire de la Rivièredu-Nord (là également on a souvent assisté à des échanges sévères par le passé)… Je constate que nos positions sur certains dossiers sont, disons, moins opposées…» note, prudent, le maire Gascon. «Disons que les dossiers se règlent plus rapidement…».
Des frictions
Pour le maire Gascon, on aurait tort de parler de conflits entre les deux entités publiques au cours des années. «Je pense qu’on doit plutôt parler de ten- sions sur certains dossiers. Les échanges étaient parfois difficiles. Plus maintenant. On collabore mieux. J’en prends à preuve le dossier du terrain synthétique (pour le cégep et la commission scolaire) que nous avons appuyé avec plaisir». On se souviendra que quand la Ville de SaintJérôme avait obtenu, il y a trois ans, la subvention pour SON terrain synthétique, les discussions avec les dirigeants de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord pour l’installer au parc de la polyvalente avaient tourné au vinaigre.