FI­NI LE TEMPS DES CHI­CANES

«Les chi­canes entre la ville et le cé­gep sont ter­mi­nées. Il n’y en a plus et on n’en veut pas non plus…» a lan­cé à brûle pour point lun­di ma­tin en confé­rence de presse le pré­sident du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion du Cé­gep de Saint-Jé­rôme, M.Luc St-Ger­main.

Le Nord - - ACTUALITÉS - LA­POINTE MY­CHEL

La re­marque peut éton­ner au prime abord. Mais ve­nant du pré­sident du Cé­gep qui ne prend pas de dé­tour pour dire les choses et dans le contexte des re­la­tions entre les au­to­ri­tés du Cé­gep et de la Ville de SaintJé­rôme il y a quelques an­nées, on ne pas être sur­pris. Car, les choses ont chan­gé de­puis l’ar­ri­vée de M.St-Ger­main à la tête du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion du Cé­gep. C’est le maire Marc Gas­con qui le dit, avec une cer­taine re­te­nue, il faut bien le dire. «Je pense que de­puis l’ar­ri­vée de M.Ger­main, on as­siste à une cer­taine flui­di­té des échanges. Nous avons ac­tuel­le­ment de bonnes re­la­tions avec le Cé­gep mais éga­le­ment la Com­mis­sion sco­laire de la Ri­viè­re­du-Nord (là éga­le­ment on a sou­vent as­sis­té à des échanges sé­vères par le pas­sé)… Je constate que nos po­si­tions sur cer­tains dos­siers sont, di­sons, moins op­po­sées…» note, pru­dent, le maire Gas­con. «Di­sons que les dos­siers se règlent plus ra­pi­de­ment…».

Des fric­tions

Pour le maire Gas­con, on au­rait tort de par­ler de conflits entre les deux en­ti­tés pu­bliques au cours des an­nées. «Je pense qu’on doit plu­tôt par­ler de ten- sions sur cer­tains dos­siers. Les échanges étaient par­fois dif­fi­ciles. Plus main­te­nant. On col­la­bore mieux. J’en prends à preuve le dos­sier du ter­rain syn­thé­tique (pour le cé­gep et la com­mis­sion sco­laire) que nous avons ap­puyé avec plai­sir». On se sou­vien­dra que quand la Ville de SaintJé­rôme avait ob­te­nu, il y a trois ans, la sub­ven­tion pour SON ter­rain syn­thé­tique, les dis­cus­sions avec les di­ri­geants de la Com­mis­sion sco­laire de la Ri­vière-du-Nord pour l’ins­tal­ler au parc de la po­ly­va­lente avaient tour­né au vi­naigre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.