DA­VAN­TAGE DE STA­TION­NE­MENT

C ENTRE HOS­PI­TA­LIER RÉ­GIO­NAL

Le Nord - - ACTUALITÉS - LA­POINTE MY­CHEL mla­pointe@jour­nal­le­nord.com

Les vi­si­teurs et usa­gers du centre hos­pi­ta­lier ré­gio­nal de Saint-Jé­rôme dis­po­se­ront d’ici peu de plu­sieurs nou­velles places de sta­tion­ne­ment.

Un peu plus d’une se­maine après la fer­me­ture de la rue St-Marc, les uti­li­sa­teurs com­mencent à s’ha­bi­tuer avec la nou­velle confi­gu­ra­tion du sta­tion­ne­ment.

Nou­velles en­trée

Au­tre­fois ac­ces­sibles par l’ex­tré­mi­té de la rue St-Marc, on ac­cède do­ré­na­vant aux es­paces de sta­tion­ne­ment par le bou­le­vard Jean-Baptiste-Rol­land à l’ex­tré­mi­té du bou­le­vard Jean-Paul-Hogue. À l’heure ac­tuelle, on ne dis­pose pas de places de sta­tion­ne­ment sup­plé­men­taires, mais ce n’est qu’une ques­tion de temps. En plus des tra­vaux ac­tuel­le­ment en cours sur la rue St-Marc, d’autres se pour­suivent à l’ouest de la nou­velle en­trée. Les tra­vaux pour le nou­vel em­pla­ce­ment sont d’ailleurs vi­sibles du bou­le­vard JeanBap­tiste-Rol­land.

St-Marc fer­mé

Rap­pe­lons pour les gens qui n’ont pas eu à se rendre dans le sec­teur ré­cem­ment que la rue St-Marc, à proxi­mi­té de l’hô­pi­tal ré­gio­nal de Saint-Jé­rôme est dé­fi­ni­ti­ve­ment fer­mée de­puis le lun­di 23 août der­nier. En ef­fet, le CSSS de Saint-Jé­rôme est ré­cem­ment de­ve­nu pro­prié­taire de la rue St-Marc, jusque-là ac­ces­sible par la rue De Mon­ti­gny, et si­tuée entre le centre de pré­lè­ve­ments et le pa­villon Jeanne-Mance ( psy­chia­trie). Cette rue était jusque-là fré­quem­ment em­prun­tée par les vi­si­teurs et usa­gers qui se ren­daient à l’hô­pi­tal. Pour y sta­tion­ner, les au­to­mo­bi­listes de­vaient ac­quit­ter les frais d’uti­li­sa­tion des es­paces dans des par­co­mètres ex­ploi­tés par la Ville de Saint-Jé­rôme. Une fois amé­na­gées, les nou­velles places de sta­tion­ne­ment se­ront gé­rées par le CSSS de Saint-Jé­rôme. De­puis le 23 août, donc, l’en­trée de la rue St-Marc est blo­quée. La cir­cu­la­tion est do­ré­na­vant dé­tour­née par la rue Jean-Paul-Hogue afin de per­mettre le ré­amé­na­ge­ment des sta­tion ne­ments et des zones de cir­cu­la­tion dans ce sec­teur.

Auxa­bord­sdu­bou­le­vardJean-Baptiste-Rol­land,ones­tàa­mé­na­ger­de­nou­vel­les­pla­cesde sta­tion­ne­ment­sup­plé­men­taire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.