PER­SONNES AT­TEN­DUES AUX MÉ­DIÉ­VALES

Les mé­dié­vales de Saint-Co­lom­ban avaient at­ti­ré 6 500 per­sonnes l’an­née der­nière, on en es­père 10 000 cette an­née alors que l’évé­ne­ment prend une sa­veur in­ter­na­tio­nale dans le cadre des cé­lé­bra­tions du 175e an­ni­ver­saire de la mu­ni­ci­pa­li­té.

Le Nord - - ACTUALITÉS - LA­POINTE MY­CHEL

Les Mé­dié­vales in­ter­na­tio­nales de StCo­lom­ban, se­ront pré­sen­tées au cours du pro­chain week-end (les 4-5-6 sep­tembre 2010) au Do­maine Col­ford. Pour l’édi­tion 2010, on nous a ré­ser­vé une «pro­gram­ma­tion étof­fée où pren­dront vie moult fas­ci­nants as­pects du Moyen-Âge» nous pro­mettent les or­ga­ni­sa­teurs. D’ailleurs, comme se plaisent à le pré­dire les res­pon­sables de l’or­ga­ni­sa­tion, l’évé­ne­ment ac­cueille­ra cette an­née des com­pé­ti­teurs ve­nant des États-Unis, de l’An­gle­terre, de la Bel­gique, du Québec et du Ca­na­da.

Pro­gram­ma­tion va­riée

Pour cette pre­mière pré­sen­ta­tion à sa­veur in­ter­na­tio­nale, on nous pro­met une pro­gram­ma­tion va­riée. C’est ain­si que les par­ti­ci­pants se me­su­re­ront lors de di­vers tour­nois, comme l’ar­che­rie, les duels à l’épée, les dé­fis équestres spor­tifs et bien sûr l’épreuve reine de la ren­contre, le grand tour­noi de che­va­le­rie his­to­rique. Pour un, le tour­noi op­po­se­ra pen­dant trois jours de com­pé­ti­tion deux équipes de trois che­va­liers com­po­sées de par­ti­ci­pants clas­sés par­mi les meilleurs au monde. No­tons que les spec­ta­teurs au­ront l’oc­ca­sion de voir à l’oeuvre dans une de ces équipes, deux ré­si­dants de St-Co­lom­ban.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.