FAUSSE ALERTE À LA BOMBE

Une pièce de voi­ture a créé un branle-bas de com­bat lun­di ma­tin, sur la rue Ma­ré­chal-Fer­rant à St-Ca­nut. L’ob­jet a été consi­dé­ré comme un co­lis sus­pect à cause de l’his­toire du pro­prié­taire de la ré­si­dence.

Le Nord - - ACTUALITÉS - CHA­LI­FOUR Marie-An­drée

Plus d’une ving­taine de ré­si­dences ont été éva­cuées à par­tir de 5h lun­di ma­tin. Des té­moins ont aler­té les au­to­ri­tés quand ils ont vu deux in­di­vi­dus bri­ser toutes les fe­nêtres d’une ré­si­dence avant de lan­cer un ob­jet sus­pect vers la mai­son. L’ob­jet n’a pu en­trer dans la mai­son à cause du mous­ti­quaire et a re­bon­di dans la rue. L’ob­jet en mé­tal en­tou­ré de fils élec­triques a pous­sé le Ser­vice de po­lice de Mi­ra­bel à de­man­der l’aide de l’es­couade d’in­ter­ven­tion an­ti-bombe de la Sûreté du Québec et aux pom­piers. Ce n’est qu’après avoir dé­ployé le ro­bot que les ar­ti­fi­ciers ont confir­mé qu’il s’agis­sait d’une pièce d’au­to­mo­bile.

Le pro­prié­taire poi­gnar­dé

« Le pro­prié­taire de la ré­si­dence vi­sée par le co­lis sus­pect a été poi­gnar­dé à l’ab­do­men sa­me­di, vers 23h, sur le bou­le­vard St-Ca­nut », af­firme l’agent Pierre Mo­rel du Ser­vice de po­lice de Mi­ra­bel. « Les in­di­vi­dus qui ont lan­cé de co­lis sus­pect se­raient les mêmes que les deux per­sonnes qui ont poi­gnar­dé le pro­prié­taire, se­lon des té­moins », pour­suit-il. À l’ar­ri­vée des po­li­ciers sur les lieux de l’al­ter­ca­tion, les sus­pects avaient dé­jà pris la fuite en voi­ture. La vic­time a re­fu­sé d’être trans­por­tée à l’hô­pi­tal en am­bu­lance; elle a pré­fé­ré s’y rendre de ses propres moyens. Elle était en­core à l’hô­pi­tal au mo­ment des mé­faits sur sa ré­si­dence. La vic­time re­fuse de por­ter plainte contre ses agres­seurs et elle est connue du mi­lieu des po­li­ciers. L’en­quête se pour­suit.

Un­co­lis­sus­pec­taé­té­dé­cou­vert­lun­di­ma­tin­de­van­tu­ne­ré­si­den­ce­de­la­rueMa­ré­chal-Fer­rant,dans­le­sec­teurSt-Ca­nut,àMi­ra­bel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.