LES PAN­THÈRES

(FP) Mal­gré un dos­sier de deux vic­toires et de trois dé­faites en cinq matchs pré­pa­ra­toires, la di­rec­tion des Pan­thères de Saint-Jé­rôme n’est pas in­quiète.

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS -

«Un camp d’en­traî­ne­ment est une pé­riode d’éva­lua­tion in­tense. Pour nous, les ré­sul­tats des matchs pré­pa­ra­toires sont se­con­daires. Ce qui nous im­porte pour le mo­ment, c’est le ren­de­ment in­di­vi­duel des joueurs », dé­clare Bill Hat­tem, pré­sident et di­rec­teur gé­né­ral de l’équipe.

De belles sur­prises

De son cô­té, l’en­traî­neur-chef Gian­ni Can­ti­ni est sa­tis­fait de la pro­gres­sion de ses joueurs de­puis le dé­but du camp. Par­mi ceux qui s’illus­trent, il nomme l’ai­lier droit JeanF­ran­çois Di io­rio. Choix des Tigres de Vic­to­ria­ville de la LHJMQ en 2009, ce der­nier a été re­pê­ché par Saint-Jé­rôme en juin der­nier. L’ar­ri­vée de Marc-An­dré Le­vas­seur, re­tran­ché par les Sa­gue­néens de Chi­cou­ti­mi la se­maine der­nière, ajoute de la pro­fon­deur à l’at­taque des Pan­thères. « C’est une belle sur­prise pour nous de pou­voir comp­ter sur ses ser­vices », men­tionne l’en­traî­neur-chef.

Échange avec La Tuque

La se­maine der­nière, l’ai­lier gauche Ryan La­brie, choix de deuxième ronde des Pan­thères en 2010, a été échan­gé aux Loups de La Tuque contre l’ai­lier gauche Sa­muel Gau­thier. Le nou­veau ve­nu a dis­pu­té un pre­mier match pré­pa­ra­toire di­manche der­nier et a mar­qué un but. « Nous sommes très heu­reux de son ac­qui­si­tion, in­dique le di­rec­teur gé­né­ral. Son ca­libre de jeu est très bon et à 17 ans, il pos­sède un ex­cellent ga­ba­rit. Sa­muel Gau­thier, JeanF­ran­çois Di io­rio et Jus­tin Sa­dowy sont trois re­crues as­su­rées de leur poste avec nous cette sai­son », ré­vèle-t-il.

Der­nières coupures

Les der­nières coupures au­ront lieu après le der­nier match pré­pa­ra­toire, mer­cre­di. En ce mo­ment, 26 joueurs, dont 14 at­ta­quants, huit dé­fen­seurs et quatre gar­diens, sont tou­jours au camp. Un at­ta­quant, un dé­fen­seur et deux gar­diens res­tent à être re­tran­chés. « L’ali­gne­ment ne se­ra pas dé­fi­ni­tif avant le 15 sep­tembre, alors que des joueurs de la LHJMQ pour­raient être re­tran­chés à la suite des camps d’en­traî­ne­ment de la LNH. De plus, nous pou­vons pro­cé­der à d’autres tran­sac­tions d’ici là », in­forme Gian­ni Can­ti­ni. Quatre at­ta­quants des Pan­thères par­ti­cipent en­core à des camps d’en­traî­ne­ment dans la LHJMQ. Maxime Bé­lan­ger, re­tran­ché du camp des Vol­ti­geurs de Drum­mond­ville, se­ra le gar­dien par­tant cette sai­son. Une lutte à trois se des­sine pour dé­si­gner son sub­sti­tut alors que deux autres gar­diens de la LHJMQ sont ar­ri­vés au camp le lun­di 30 août pour ri­va­li­ser avec Phi­lippe Le­page. « Phi­lippe est le fa­vo­ri pour se­con­der Maxime, mais nous de­vons quand même ana­ly­ser le ta­lent des deux nou­veaux gar­diens », ex­plique Bill Hat­tem. Le der­nier match pré­pa­ra­toire a lieu à SaintJé­rôme ce soir (mer­cre­di 1er sep­tembre) alors que les Mon­ta­gnards de Sainte-Agathe se­ront les vi­si­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.