LE TPX

Le Nord - - BOYS ET GIRLS -

(FP) En quart de fi­nale de la LBSEQ, le TPX de Saint-Jé­rôme mène la sé­rie 3-0 contre le Vert­dure de Trois-Ri­vières et pour­rait pas­ser à l’étape sui­vante dès mer­cre­di soir.

En avance

Dans le pre­mier match, le jeu­di 26 août à Saint-Jé­rôme, le TPX a pris les de­vants dans la sé­rie en l’em­por­tant 6-3. En fin de sep­tième manche, alors que deux cou­reurs étaient sur les sen­tiers avec un poin­tage de 3-3, Jo­na­than Lus­sier a bri­sé l’éga­li­té grâce à un coup de cir­cuit. Les points du Vert­dure ont été ob­te­nus à l’aide de trois cir­cuits en so­lo, réa­li­sés par Maxime Bou­chard, Phi­lippe Trem­blayGuille­mette et Ma­thieu Ber­ge­ron. Sé­bas­tien Ri­cher, ve­nu en re­lève à Maxime La­londe, a mé­ri­té la vic­toire. La dé­faite a été ajou­tée à la fiche d’Éric Tur­cotte, qui a rem­pla­cé Fran­cis Mi­chel.

Deuxième match

Martin John­son a lan­cé un match com­plet et a per­mis au TPX de Saint-Jé­rôme de prendre l’avance 2-0 dans la sé­rie en ver­tu d’une vic­toire de 3-1 contre le Vert­dure à Trois-Ri­vières le ven­dre­di 27 août. John­son n’a al­loué que trois coups sûrs et a don­né quatre buts sur balles, en plus de re­ti­rer quatre frap­peurs sur des prises. Il s’est aus­si illus­tré en at­taque en cla­quant un cir­cuit bon pour deux points.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.