7 000 PER­SONNES AUX MÉ­DIÉ­VALES

Pas moins de 7 000 per­sonnes ont as­sis­té le week-end der­nier aux Mé­dié­vales in­ter­na­tio­nales de Saint-Co­lom­ban pré­sen­tées au Do­maine Col­ford.

Le Nord - - ACTUALITÉS -

(ML) L’évé­ne­ment ac­cueillait cette an­née des com­pé­ti­teurs ve­nant des États-Unis, de l’An­gle­terre, de la Bel­gique, du Québec et du Ca­na­da.

Épreuves

Pour cette pre­mière pré­sen­ta­tion à sa­veur in­ter­na­tio­nale, les par­ti­ci­pants se me­su­raient lors de di­vers tour­nois, comme l’ar­che­rie, les duels à l’épée, les dé­fis équestres spor­tifs et bien sûr l’épreuve reine de la ren­contre, le grand tour­noi de che­va­le­rie his­to­rique. Le tour­noi op­po­sait deux équipes de trois che­va­liers com­po­sées de par­ti­ci­pants clas­sés par­mi les meilleurs au monde.

Week-end de com­bat­tants

La sep­tième édi­tion « a at­ti­ré ma­jo­ri­tai­re­ment des co­mé­diens de l’in­ter­na­tio­nal », pré­cise le di­rec­teur des Sports et loi­sirs de la mu­ni­ci­pa­li­té, Fré­dé­ric Broué. Deux par­ti­ci­pants pro­ve­naient de l’An­gle­terre, un seul de la Bel­gique et un autre des États-Unis. Du cô­té ca­na­dien, un co­mé­dien était ori­gi­naire de l’On­ta­rio et deux autres de St-Co­lom­ban. Plu­sieurs ba­tailles, à pied, étaient pré­sen­tées au pu­blic cette fin de se­maine. Il y avait no­tam­ment Les cam­pe­ments des Franc­sar­chers et Bour­gui­gnons du XVe siècle qui im­pli­quaient deux camps de sol­dats ri­vaux. On y re­trou­vait éga­le­ment le Camp des Vi­kings où les co­mé­diens ra­con­taient leur voyage ou en­core leurs mythes. Les en­fants n’étaient certes pas lais­sés à eux­mêmes. Un es­pace boi­sé, ap­pe­lé Le bois du fol, per­met­tait aux jeunes de se di­ver­tir en fai­sant quelques duels ayant en main une épée de mousse, et ce, sous la sur­veillance des ani­ma­teurs. « Le taux d’acha­lan­dage est sem­blable à ce­lui de l’an der­nier », es­time M. Broué, mal­gré la tem­pé­ra­ture plu­tôt grise pen­dant cette longue fin de se­maine.

Les­mé­dié­va­le­sont­don­né­lieuà­des­mo­mentss­pec­ta­cu­laires.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.