BIEN­TÔT UN PARC À CHIENS?

S AINT -JÉ­RÔME

Le Nord - - ACTUALITÉS -

(ML) La Ville de Saint-Jé­rôme dis­po­se­ra-telle d’un parc à chiens dans un ave­nir rap­pro­ché? Le dos­sier est dans l’air de­puis un cer­tain temps dé­jà et la ques­tion a été po­sée par une ci­toyenne en as­sem­blée pu­blique mar­di der­nier (31 août). « Le pro­jet est à l’étude de­puis un cer­tain temps dé­jà. Je dois dire que des vi­sites ont été faites à cer­tains sites dans la mu­ni­ci­pa­li­té, mais nous éva­luons en­core la ques­tion… » a ré­pon­du le maire Marc Gas­con à la ci­toyenne.

Sainte-Adèle

Ce n’est un se­cret pour per­sonne que de plus en plus de ré­si­dants de Saint-Jé­rôme sou­haitent que les au­to­ri­tés mu­ni­ci­pales en viennent à mettre sur pied une in­fra­struc­ture du genre. Les de­mandes des ci­toyens re­viennent au mo­ment où les au­to­ri­tés de Sainte-Adèle viennent à peine de sta­tuer sur la ques­tion lors de leur as­sem­blée du mois der­nier. On s’est ren­du aux de­mandes des ci­toyens et on a ré­ser­vé un es­pace à ce su­jet au parc Car­di­nal. Le­dit em­pla­ce­ment se­ra clô­tu­ré.

En laisse

Pour en re­ve­nir à Saint-Jé­rôme, rap­pe­lons que les chiens sont in­ter­dits dans les parcs mu­ni­ci­paux. No­tam­ment, ex­plique-t-on, pour évi­ter que les jeunes et adultes qui fré­quentent ces parcs ne se re­trouvent en pré­sence d’ex­cré­ments d’ani­maux qui pour­raient avoir été lais­sés là par de né­gli­gents pro­prié­taires de chiens ou chats. Les ani­maux de com­pa­gnie sont per­mis sur les voies pu­bliques à Saint-Jé­rôme, mais à condi­tion qu’ils soient te­nus en laisse.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.