Maxime Lan­dry à Saint-Jé­rôme

Le dif­fu­seur En Scène ouvre sa 22e sai­son en grand avec des ve­dettes comme Maxime Lan­dry, Bou­car Diouf et Pierre Beaudry.

Le Nord - - ACTUALITÉS - CHA­LI­FOUR Marie-An­drée

Maxime Lan­dry, le ga­gnant de Star Aca­dé­mie 2009, pré­sen­te­ra son spec­tacle « Vox pop » le ven­dre­di 17 sep­tembre, à 20h, à la salle An­dré-Pré­vost. Le jeune in­ter­prète de la Beauce a ga­gné le coeur des ad­mi­ra­teurs ra­pi­de­ment dès le dé­but de la der­nière édi­tion de Star Aca­dé­mie. De­puis sa vic­toire, il a sor­ti sont al­bum « Vox pop », qui re­groupe des chan­sons choi­sies par son pu­blic et qui a été cer­ti­fié Disque d’Or une se­maine seule­ment après sa sor­tie. Mis à part la tour­née de Star Aca­dé­mie, Maxime Lan­dry vient d’amor­cer sa toute pre­mière tour­née qué­bé­coise. Il par­ta­ge­ra donc avec son pu­blic les suc­cès de son pre­mier al­bum en plus d’in­ter­pré­ter la chan­son com­po­sée par Lyn­da Le­may « Cache-cache ».

Bou­car Diouf

Hu­mo­riste, conteur et homme de tête au­tant que de coeur, Bou­car Diouf dé­barque à SaintJé­rôme avec son tout nou­veau spec­tacle in­ti­tu­lé « L’Afri­cas­sé-e » le sa­me­di 18 sep­tembre, à 20h, à la salle An­dré-Pré­vost. Le co-ani­ma­teur de l’émis­sion « Des ki­wis et des hommes » est re­con­nu pour dé­crire avec brio les pe­tites dif­fé­rences entre la so­cié­té qué­bé­coise, dans la­quelle il a su bien s’in­té­grer, et la culture riche et co­lo­rée de son en­fance afri­caine. L’hu­mo­riste se pen­che­ra sur les di­ver­si­tés cultu­relles et les si­tua­tions co­casses qu’elles peuvent par­fois oc­ca­sion­ner. « L’Afri­cas­sé-e » est son deuxième spec­tacle en car­rière.

Pierre Bau­dry

Pierre Beaudry est un gui­ta­riste clas­sique émé­rite qui par­court la pla­nète grâce à son ta­lent et son ins­tru­ment qu’il maî­trise à la per­fec­tion. Il se­ra en spec­tacle à la salle An­to­ny-Les­sard le sa­me­di 18 sep­tembre pro­chain à 20h. Pour ce concert in­ti­miste, il in­ter­pré­te­ra des oeuvres de Jo­hann Se­bas­tian Bach, d’Hei­tor Vil­la-Lo­bos et de Joa­quin Ro­dri­go. Lau­réat du Concours In­ter­na­tio­nal de Mu­sique de Fi­nale Li­gure en Italie, il a été plu­sieurs fois bour­sier du Conseil des Arts et des Lettres du Québec. En rai­son d’un désordre mé­ca­nique ma­jeur dans la co­lonne ver­té­brale, Pierre Beaudry est contraint de jouer presque en tout temps de la gui­tare de­bout de­puis neuf ans. Cette po­si­tion est in­ha­bi­tuelle en gui­tare clas­sique mo­derne, mais il n’a pas ar­rê­té de faire des concerts pour au­tant.

MaximeLandry.

Bou­carDiouf.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.