HAUSSE D’ACHA­LAN­DAGE À L’AM­PHI­THÉÂTRE

La hui­tième édi­tion des Es­ti­vales Ca­na­dian Tire de Saint-Jé­rôme a été no­tam­ment mar­quée par une hausse d’acha­lan­dage de 13 % com­pa­ré à l’an­née der­nière pour les spec­tacles pré­sen­tés à l’Am­phi­théâtre Rol­land. Au to­tal, les or­ga­ni­sa­teurs parlent de 63 700 p

Le Nord - - ACTUALITÉS - LA­POINTE MY­CHEL

Autres suc­cès

On peut dire que la pré­sen­ta­tion du spec­tacle du po­pu­laire Bob­by Ba­zi­ni en ou­ver­ture, le 27 juin der­nier, y est pour une bonne par­tie dans cette hausse. À lui seul, l’ar­tiste ori­gi­naire de MontLau­rier a at­ti­ré quelque 2 000 des 22 500 spec­ta­teurs dé­nom­brés pour la sé­rie de spec­tacles pré­sen­tés le wee­kend à l’am­phi­théâtre. Du cô­té de l’ani­ma­tion à la Place de la Gare, les jour­nées thé­ma­tiques et la sor­tie du mer­cre­di ont été fort ap­pré­ciées dont la Jour­née Es­tiv’art qui a ac­cueilli une ex­po­si­tion dans un train fai­sant le tra­jet Mon­tréal Saint-Jé­rôme ex­cep­tion­nel­le­ment le week-end. Toutes les places ont été ra­pi­de­ment com­blées et les voya­geurs ont en­suite pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour vi­si­ter le Mu­sée d’art contem­po­rain et l’Es­pace Claude-Hen­riG­ri­gnon. Autre nou­veau­té, le yo­ga en plein air a su éga­le­ment sa­tis­faire les par­ti­ci­pants. L’ac­ti­vi­té Danse les va­cances a, quant à elle, per­mis aux pas­sants de la Place de la Gare d’ap­prendre quelques pas de danse so­ciale. Les Es­ti­vales avaient pris leur en­vol le 23 juin avec les cé­lé­bra­tions de la Fête na­tio­nale alors que Na­nette Work­man et An­drée Wat­ter ont at­ti­ré une foule de plus de 26 000 spec­ta­teurs.

Ona­con­clul’édi­tion2010ave­cun­cock­tail­ré­ser­véaux­com­man­di­tai­re­se­tar­ti­sans­del’évé­ne­ment.On­re­trou­ve­de­gau­cheà­droite:Yvan Pa­te­nau­de­de­laVille­deSaint-Jé­rôme,Fran­çoisLa­fer­rière,pré­sident eté­di­teur­duJour­nalLeNord,Ser­geMayer,di­rec­teur­gé­né­ral­du Ca­na­dianTi­re­deSaint-Jé­rôme,le­con­seillerMar­celLa­chan­ceet Ri­chardBé­lis­le­del’or­ga­ni­sa­tion­desEs­ti­vales.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.