MON­TAGNE- ART SE SOU­VIENT

L’or­ga­ni­sa­tion de Mon­tagne-Art, à SaintHip­po­lyte, a fait les choses en grand pour son 25e an­ni­ver­saire. L’évé­ne­ment se dé­rou­le­ra sous le thème « Mon­tagne-Art se sou­vient », du 10 au 26 sep­tembre.

Le Nord - - ACTUALITÉS - CHA­LI­FOUR Marie-An­drée

Trois week-ends

Lors du dé­voi­le­ment des ac­ti­vi­tés le 2 sep­tembre der­nier à l’Au­berge du Lac Mo­ren­cy, le maire Bru­no Laroche a te­nu à sou­li­gner le tra­vail des ar­tistes à l’évé­ne­ment Mon­tagne-Art pour avoir contri­bué au rayon­ne­ment de Saint-Hip­po­lyte pen­dant 25 ans. « Mer­ci de nous avoir com­mu­ni­qué votre pas­sion », a af­fir­mé Bru­no Laroche en s’adres­sant aux ar­tistes. Fran­cine Wal­ker, pré­si­dente du co­mi­té cultu­rel de Saint-Hip­po­lyte, a ré­tor­qué que « c’est un bon­heur pour les ar­tistes de par­ta­ger ce que l’on crée ». Trois évé­ne­ments mar­que­ront le quart de siècle de l’ex­po­si­tion mul­ti­dis­ci­pli­naire. Du 10 au 26 sep­tembre, la Mai­son de la culture ac­cueille­ra un concours-ex­po­si­tion dont les ga­gnants se­ront dé­voi­lés au cours de l’évé­ne­ment. Le 17 sep­tembre, Anne Bisson of­fri­ra un spec­tacle à l’Église de Saint-Hip­po­lyte. L’ar­tiste avait été de pas­sage lors de la qua­trième an­née et elle est une ha­bi­tuée de la ré­gion qu’elle a fré­quen­tée toute sa jeu­nesse. Mon­tagne-Art se sou­vien­dra des ar­tistes in­vi­tés qui ont mar­qué les 24 der­nières ex­po­si­tions les 18 et 19 sep­tembre en Centre édu­ca­tif et com­mu­nau­taire les Hau­teurs.

Fran­ci­neWal­ker,pré­si­den­te­du­co­mi­té­cul­tu­rel deSaint-Hip­po­lyte,lors­de­la­con­fé­ren­cede pres­sele2sep­tem­bre­der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.