CHE­MI­NOTS ET PA­TRIOTES S’INCLINENT…

Les Che­mi­nots du Cé­gep de Saint-Jé­rôme et les deux clubs des Pa­triotes de l’école se­con­daire Saint-Stanislas ont connu la dé­faite au cours du ré­cent week-end.

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS -

(ML) Lors du pre­mier match of­fi­ciel de leur his­toire, les Che­mi­nots se sont in­cli­nés 15 à 9 contre les In­diens du col­lège Ahunt­sic de Mon­tréal pour qui il s’agis­sait éga­le­ment du pre­mier af­fron­te­ment dans le col­lé­gial AA. Me­nés 15-0 après 30 mi­nutes de jeu, les Che­mi­nots sont re­ve­nus de l’ar­rière pour mar­quer neuf points sans ri­poste dans la deuxième de­mie.

Pas pré­sen­tés

Jeff Bras­sard a cap­té une passe du quar­tar­rière Charles-Ay­me­rick Ala­rie pour le tou­ché, par la suite conver­ti. Les In­diens ont éga­le­ment ac­cor­dé un tou­ché de sûreté pour les deux autres points des Che­mi­nots. « Pour un pre­mier match, ça s’est somme toute bien pas­sé. Même que nous au­rions pu l’em­por­ter dans la mi­nute de jeu alors qu’une passe qui au­rait pu faire la dif­fé­rence n’a pas été cap­tée… » sou­ligne l’ins­truc­teur­chef Gino Per­reault. De l’avis de Per­reault, la par­tie s’est pro­ba­ble­ment jouée dans les pre­miers ins­tants du match alors que les In­diens ont été plus agres­sifs que ses trou­piers. « Il est bien clair quant à moi que nous ne nous sommes pas pré­sen­tés dans les dix pre­mières mi­nutes de jeu. Les ins­truc­teurs, nous en pre­nons le blâme… ». Au cours de la pré­sente se­maine, les ins­truc­teurs des Che­mi­nots tra­vaille­ront sur la pré­pa­ra­tion men­tale et phy­sique des joueurs en vue du pre­mier match lo­cal qui se­ra pré­sen­té di­manche pro­chain (12 sep­tembre) à comp­ter de 14 h 30 au centre mul­ti­sports d’Ar­gen­teuil (Lau­ren­tian High School de La­chute) alors que les Che­mi­nots re­ce­vront Drum­mond­ville.

In­dis­ci­pli­nés

Quant aux Pa­triotes, ils ont fait chou blanc sa­me­di lors d’un pro­gramme double contre les Sphinx du Col­lège de l’As­somp­tion. Les ca­dets ont per­du 33-0 et les Ju­vé­niles se sont avoués vain­cus 20 à 6. Dans le cas des ca­dets, le res­pon­sable du pro­gramme foot­ball à Saint-Stanislas, M.Martin Fau­bert, parle d’in­dis­ci­pline. « Les gars étaient trop confiants et se sont ti­rés dans le pied à quelques oc­ca­sions en éco­pant de pu­ni­tions in­utiles, no­tam­ment sur des hors-jeu. Nous avons une grosse se­maine de tra­vail sur les bras… » Per­dant 11-0 après la pre­mière de­mie, les ju­vé­niles ont ré­tré­ci l’écart à 11-6 dès les pre­mières mi­nutes de la deuxième moi­tié du match sur un tou­ché d’Alexandre Bou­vrette. Mais une dé­ci­sion dou­teuse de l’ar­bitre en chef et des pu­ni­tions in­utiles par la suite ont per­mis aux Sphinx de mar­quer un autre tou­ché quelques mi­nutes plus tard.

Alexan­dreBou­vrette(32)ains­crit­le­seul tou­ché­desPa­triotes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.