DES JÉ­RÔ­MIENS DIS­CI­PLI­NÉS…

( M. L.) En prin­cipe, les pé­riodes de ca­ni­cule sont der­rière nous, mais l’été a été dif­fi­cile à cer­taines pé­riodes au ni­veau de l’alimentation en eau po­table.

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Heu­reu­se­ment, les au­to­ri­tés de SaintJé­rôme n’ont pas eu à im­po­ser des res­tric­tions à leurs conci­toyens, comme ce fut le cas d’autres villes aux alen­tours. Si les au­to­ri­tés n’ont pas eu à in­ter­ve­nir, consi­dère le maire Gas­con, c’est que les Jé­rô­miens se sont mon­trés dis­ci­pli­nés. Pour le maire, on n’a pas eu à in­ter­dire l’ar­ro­sage, parce que les ci­toyens ont com­pris et ont sû li­mi­ter leur consom­ma­tion d’eau.

Pis­cines ré­si­den­tielles

Par­lant de consom­ma­tion d’eau et de dis­ci­pline, c’est en juillet der­nier qu’est en­tré en vi­gueur le nou­veau Rè­gle­ment sur la sé­cu­ri­té des pis­cines ré­si­den­tielles à Saint-Jé­rôme. En fait, Saint-Jé­rôme ap­plique de­puis cette ré­gle­men­ta­tion pro­vin­ciale qui vise prin­ci­pa­le­ment le contrôle de l’ac­cès aux pis­cines ré­si­den­tielles. Le Rè­gle­ment contient les normes qui ont trait aux ins­tal­la­tions in­cluant la pis­cine, l’en­ceinte de­vant pro­té­ger l’ac­cès à la pis­cine ou les équi­pe­ments liés au fonc­tion­ne­ment de celle-ci. Il s’agit là, nous dit-on, d’une ini­tia­tive pour pré­ve­nir les risques de noyade. Il faut rap­pe­ler que chaque an­née, trop d’en­fants perdent la vie à la suite d’une noyade dans une pis­cine ré­si­den­tielle. En ver­tu du nou­veau rè­gle­ment, tout ci­toyen doit de­man­der un per­mis à la Ville afin de construire, ins­tal­ler ou rem­pla­cer une pis­cine ou pour éri­ger une construc­tion don­nant ou em­pê­chant l’ac­cès à une pis­cine. Les frais pour ob­te­nir un per­mis ou un cer­ti­fi­cat en ce qui a trait à une ins­tal­la­tion de pis­cine ou à une construc­tion vi­sant à em­pê­cher ou don­ner ac­cès à une pis­cine sont fixés à 100 $. Il est à no­ter qu’une pé­riode tran­si­toire est ac­cor­dée pour les pis­cines ac­quises avant le 22 juillet et ins­tal­lées avant le 31 oc­tobre 2010.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.