LES TRA­VAUX DÉ­BUTENT…

De­puis lun­di ma­tin, les tra­vaux sont dé­bu­tés de­vant le cam­pus Saint-Jé­rôme de l’Uni­ver­si­té du Québec en Ou­taouais en vue d’y amé­na­ger une place pu­blique.

Le Nord - - ACTUALITÉS - LA­POINTE MY­CHEL

Aire de re­pos

Pas de sentier

Pré­vus de­puis un cer­tain temps dé­jà, les tra­vaux de­vraient, nous dit-on, s’éche­lon­ner sur quatre se­maines et ne se­raient pas sus­cep­tibles de per­tur­ber les opé­ra­tions nor­males de l’ins­ti­tu­tion d’en­sei­gne­ment. Se­lon ce qu’il a été per­mis d’ap­prendre, c’est es­sen­tiel­le­ment un air de re­pos pour les étu­diants et le per­son­nel de l’UQO qui se­ra amé­na­gé et pour le­quel la Ville de SaintJé­rôme in­ves­tit 390 000 $. On parle d’un amé­na­ge­ment de pa­vé uni de­vant la fa­çade du cam­pus avec l’ajout de bancs pro­fi­lés et de plan­ta­tion d’arbres. Sur les par­ties la­té­rales qui longent les rues StGeorges et La­belle, on ap­po­se­ra une couche de pa­vage. Une fois les tra­vaux com­plé­tés, on réa­li­se­ra éga­le­ment une couche de pa­vage sur la por­tion nord de la rue St-Jo­seph qui de­vien­dra dé­fi­ni­ti­ve­ment à sens unique en di­rec­tion ouest. No­tons qu’on a tout de même aban­don­né l’idée d’amé­na­ger un sentier pié­ton­nier qui de­vait re­lier la bâ­tisse de l’UQO au sta­tion- ne­ment pu­blic de Place de la gare. Pré­vu au plan ori­gi­nal, le pro­jet a tout sim­ple­ment été re­ti­ré par les au­to­ri­tés de la Ville de Saint-Jé­rôme à la fin du mois der­nier.

Ac­ces­sible

Même si comme il est pré­vu, les tra­vaux s’éche­lon­ne­ront sur quatre se­maines, ça ne semble pas cau­ser de pro­blème pour Mme An­nick Gé­li­neau, di­rec­trice du cam­pus Saint-Jé­rôme de l’UQO. « Les so­lu­tions ont été pla­ni­fiées avec les gens de la Ville de Saint-Jé­rôme. Pour l’ins­tant, l’édi­fice est ac­ces­sible par la porte d’en­trée prin­ci­pale, alors que les portes de cô­té sont ver­rouillées. Quand la porte prin­ci­pale ne se­ra plus ac­ces­sible, les étu­diants et le per­son­nel pour­ront ac­cé­der à l’édi­fice par les autres portes… » d’ex­pli­quer Mme Gé­li­neau. Quant à sa­voir si la di­rec­trice a hâte de voir le pro­duit fi­ni, la ques­tion éveille une lueur dans ses yeux. « J’es­père que nous au­rons en­core de belles jour­nées d’au­tomne pour pro­fi­ter de l ’ a m é n a ge­ment qui est pré­vu… note Mme Gé­li­neau.

»

De­puis­lun­di,les­tra­vaux­de­la­pla­ce­pu­bli­que­sont­dé­bu­tés­de­vantl’UQO.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.